Accueil Karting La nouvelle Equipe de France FFSA Karting 2010

La nouvelle Equipe de France FFSA Karting 2010

31
3
PARTAGER

 

Pour la dixième année consécutive, la FFSA a publié la nouvelle Equipe de France FFSA Karting 2010. Neufs pilotes, entre 10 et 15 ans, évolueront sous les conseils du Capitaine Yvan Muller.  Pierres Gasly, Esteban Ocon, Antoine Hubert et Benjamin Gérard représenteront cette équipe de France en catégorie KF3. Alex baron, Enzo Guibbert et Pascal Belmaaziz seront dans la catégorie KF2. 
 

Ces pilotes ont le soutient d’un Parrain d’exception Yvan Muller, le pilote va mettre son expérience à disposition de ces jeunes talents :  « Ce rajeunissement de l’Equipe me semble judicieux car les jeunes pilotes sont sans doute plus ouverts aux conseils qu’on peut leur donner, ils ont soif d’apprendre. Je leur fixerai le même objectif que je me fixe depuis toujours à savoir : donner le maximum, progresser et apprendre. Les résultats sont certes importants mais une saison n’est jamais parfaite aussi, je veux voir chez eux la volonté de bien faire. Il ne suffit pas de le dire, il faut qu’ils se donnent les moyens d’y arriver. S’ils ont besoin de moi, je serai toujours disponible mais à eux de faire la démarche. Je fêterai ma 31ème licence cette année et je pense donc que je peux leur apporter beaucoup de choses, leur faire profiter de mon expérience mais mon but n’est pas d’en faire des assistés. Ça leur servira pour l’avenir, il faut aussi qu’ils apprennent à provoquer les choses, ne pas penser que tout arrive sur un plateau. Ils ont la chance d’être soutenus par la FFSA et je souhaite qu’ils soient fiers de faire partie de l’Equipe de France et qu’ils n’oublient pas d’en porter les couleurs. Leur faire prendre conscience de cela, c’est aussi préparer l’avenir ! »

Le Président de la FFSA, Nicolas Deschaux a expliqué ce nouveau cru de pilotes de kart : « Notre orientation vers le rajeunissement de l’Equipe de France Karting et le renforcement des programmes d’aide doivent nous permettent de promouvoir nos jeunes pilotes vers le plus haut niveau du Karting jusqu’à l’élite internationale du Sport Automobile ».

Outre les conseils d’Yvan Muller, les jeunes pilotes pourront compter sur différentes formations pour apprendre et améliorer leurs compétences physiques et mentales. Le premier stage se déroulera à Chamonix du 15 au 22 janvier.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz