Accueil Mercedes Mercedes à la hausse

Mercedes à la hausse

8
0
PARTAGER

Si la crise avait durant mis un temps d’arrêt à la croissance des ventes de véhicules de luxe, cela n’aura été que temporaire. Après un rebond en octobre, les ventes de novembre affichent une hausse de 19% dans le monde, avec une spectaculaire hausse à trois chiffres en Chine.

Sur quasiment tous les grands marchés, à part le Japon, Mercedes a enregistré une hausse de ses ventes, qu’il s’agisse de la marque Mercedes, ou de la division Mercedes Cars incluant alors les chiffres de Smart.

A domicile, Mercedes est en hausse de 3% en Allemagne, et de 12% dans le reste de l’Europe. Ce n’est clairement pas la plus spectaculaire des progressions, mais avec 22.800 exemplaires, cela représente plus du tiers du volume de la marque. La marque fait mieux aux Etats-Unis avec une progression de 19%, mais aussi 81% au Brésil ou 25% en Inde. C’est à la Chine que revient la plus belle progression en pourcentage, avec un spectaculaire +210%, pour 8.900 véhicules du groupe vendus. Enfin le décollage tant attendu pour la marque en Chine ?

Dans le détail des ventes, Smart tire les résultats vers le bas dans toutes les régions, pour afficher une baisse globale de 3.8% du le mois. Les modèles portant l’étoile se portent mieux, avec la Classe E, confortée par l’arrivée du break, qui est la vedette du moment et enregistre des hausses à deux chiffres dans la plupart des pays, comme la nouvelle Classe S. Les Classe A, B et C sont également en bonne forme et compensent la chute des SUV.

Le bilan à un mois de la fin d’année est nettement amélioré depuis janvier. La baisse sur 11 mois n’est plus que de 11.8% pour Mercedes et Smart, avec respectivement -1.6 et -13.4%. Mercedes a immatriculé 914.700 véhicules cette année et pourrait s’offrir le luxe de rester au dessus de la barre du million…

Source : Daimler

Mercedes E63 AMG Estate (01).jpgMercedes E63 AMG Estate (02).jpgMercedes E63 AMG Estate (03).jpgMercedes E63 AMG Estate (04).jpgMercedes E63 AMG Estate (05).jpg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz