Accueil Sport auto WTCC : Gabriele Tarquini remporte le titre.

WTCC : Gabriele Tarquini remporte le titre.

6
3
PARTAGER

Ce week-end a eu lieu le dernier week-end de course de la saison de WTCC. Dans les rues de Macao c’est Augusto Farfus qui remporte la course. Malgré son accident lors des essais de qualification, Yvan Muller est sur le podium.

Gabriele Tarquini était sur la ligne de départ et parmi les favoris pour le titre. Le pilote avait 6 points d’avance sur le pilote français, Yvan Muller. Le pilote n’a jamais pu doubler les deux BMW d’Augisto Fargus et de Jörg Müller.
Yvan Muller monte donc sur la troisième marche du podium devant Tiago Monteiro et Gabriele Tarquini.
La course fut mouvementée notamment par l’accrochage entre Alex Zanardi et Nicola Larini, le pilote de la Chevrolet termine sa carrière sur un abandon.
Tom Boardman réalisa une grosse sortie de piste entraînant les drapeaux jaune. Un troisième accident entraîna le drapeau rouge, mettant fin à la course. En effet Felix Porteiro a percuté un mur de pneus, Franz Englster n’a pas pu éviter la voiture devant lui, Fernando Couto a également percuté la voiture d’Engstler.
Cette saison de WTCC se termine donc avec le titre de Gabriele Tarquini, il devient donc champion à 47 ans. Seat conserve son titre constructeur.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz