Accueil ALMS ROC 2009: Troisième titre pour Mattias Ekstrom

ROC 2009: Troisième titre pour Mattias Ekstrom

20
0
PARTAGER

Mattias Ekstrom a remporté mercredi l’édition 2009 de la Course des Champions qui se déroulait cette année à Pékin dans le stade Olympique.

L’ancien champion de DTM s’est imposé en finale face à Michael Schumacher deux victoires à zéro. Dans cette finale au meilleur des trois manches, Ekstrom s’est imposé au volant de la ROC Car et de la KTM X-bow.

Après avoir remporté le titre de ‘Champion des Champions’ en 2006 et 2007, le pilote Suédois a donc réalisé un hat trick avec cette victoire importante pour celui qui a connu une année assez difficile.

Rien ni personne n’a été en mesure d’arrêter Ekstrom. Il a dominé sa poule composée d’Andy Priaulx, Mick Doohan et Travis Pastrana avant d’éliminer Tom Kristensen et le nouveau champion du monde de F1 Jenson Button en route vers la finale.

Les choses n’ont pas été si simples pour Schumacher qui a du batailler pour atteindre la finale. Il a tout de même éliminé Mikko Hirvonen en quart de finale avant de devoir affronter son coéquipier de la Coupe des Nations, Sebastian Vettel en demi-finale dans un duel 100% Allemand. Bien parti pour éliminer son idole, Vettel est malheureusement parti à la faute dans le dernier tour et a cassé sa X-bow, laissant filer son rival vers la ligne d’arrivée.

A noter la prestation très décevante du pilote français Guerlain Chicherit qui a une nouvelle fois cassé une voiture, une Solution-F, et n’a pas gagné une seule course en trois jours. Son coéquipier dans la Coupe des Nations, Yvan Muller, a réussi à remporter une course dans sa poule D, mais a quand même été éliminé avec Marcus Gronholm au profit de Schumacher et David Coulthard.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz