Accueil Aston Martin Une rare Aston Martin DB4 GT aux enchères

Une rare Aston Martin DB4 GT aux enchères

27
5
PARTAGER

Entre 1959 et 1963, seulement 75 exemplaires de l’Aston Martin DB4 GT furent produits. Sur ce total une poignée (six précisément) a été réalisée avec un poids revu à la baisse grâce à l’utilisation de composants en aluminium en lieu et place de certains éléments en acier. L’une de ses six unités sera l’année prochaine soumise à la loi des enchères. Il s’agira de plus du modèle au numéro de châssis 0175/L soit le dernier produit.

Pour mémoire la première apparition de l’Aston Martin DB4 GT remonte au salon de Paris de 1958. Pour animer ce splendide coupé, on trouve un moteur 3.7 l 6 cylindres délivrant à l’époque la coquette puissance de 302 ch lui offrant des peformances de poids pour le milieu des années 1960.

Ce coupé grand tourisme affichait en effet 245 km/h en vitesse de pointe et exigeait 6,7 s pour abattre le 0 à 100 km/h. Selon Classic Car le montant de l’enchère pourrait au minimum atteindre la somme d’un million de dollars (environ 655 000 euros) mais le nombre de clients potentiels devrait faire grimper ce montant. A suivre au début du mois de janvier lors de sa mise aux enchères par la maison RM Auctions.

Source : Classiccar.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz