GM sonorise ses électriques

volt1 GM sonorise ses électriquesSouvent remis sur le tapis, les dangers potentiels que peut créer le silence des véhicules électriques auprès des piétons est étudié de près par les ingénieurs. Après Lotus et son système Safe & Sound, c’est au tour de GM de se pencher sur le problème, bien entendu pour la Volt.

Ainsi, les ingénieurs de Chevrolet ont travaillé avec la NFB, National Federation of the Blind (Fédération Nationale des Aveugles) à la sonorisation de la Volt. Un moyen de signaler l’arrivée du véhicule, ce qui peut représenter un danger pour les piétons, aveugles ou non. Sur la Volt, c’est le klaxon qui est utilisé à cette fin, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.

Source : GM

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

TrackBack URI

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription