Buemi et Alguersuari restent avec Toro Rosso
Pour la seconde fois en quatre saisons, la Scuderia Toro Rosso va débuter une saison avec les mêmes pilotes que l’année précédente. Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari conservent leur place dans la seconde écurie Red Bull.
Comme entre 2006 et 2007 (avec Liuzzi et Speed), la Scuderia Toro Rosso reconduit ses pilotes pour une seconde saison.
Si le communiqué de Toro Rosso n’a pas encore été envoyé, les deux pilotes et un porte-parole du team ont confirmé l’information.
Interrogé par la Télévision Suisse Romande, Sébastien Buemi avouait : « J’avais des contacts avec d’autres équipes grâce à mes résultats de fin de saison. Toyota était une possibilité car ils n’avaient pas signé de contrat avec des pilotes. Finalement, j’ai signé avec Toro Rosso. »
Et dans une interview à autosport, le team manager Franz Tost a affirmé que le jeune espagnol Jaime Alguersuari poursuivrait l’aventure : « Dietrich Mateschitz a acheté cette écurie pour donner une chance à des jeunes. C’est notre philosophie. Il s’est amélioré et je suis optimiste pour l’avenir. »
Attention pourtant : Speed fut remplacé en cours de saison 2007 par Sebastian Vettel et Sébastien Bourdais a dû laisser sa place à Jaime Alguersuari après le GP d’Allemagne 2009. Les baquets de Toro Rosso sont éjectables !
A lire également : Lotus avec Jacques Villeneuve ? et Jaime Alguersuari nouvel ambassadeur de Seat






















8 commentaires »
1
de toute façon,en pouvaient ils en faire autrement que de re-signer chez TR?
9 novembre 2009 à 21:542
@wizz : et bien non , ils ne pouvaient pas faire autrement sauf à quitter la F1 et retourner en F3 ou en Coupe Clio… et comme ça en 2010 il pourraont se battre pour la victoire dans le groupe des teams de fond de grille . Un pur bonheur .
9 novembre 2009 à 23:033
FanF1 je te trouve bien condescendant envers cette écurie qui n’a évidemment pas le budget pour jouer les premiers roles, donc ses perfs sont tout à son honneur, si tu te sens complexé dans la vie c’est pas une raison pour rabaisser les autres
10 novembre 2009 à 0:214
Alguesuari continue sa saison catastrophe
Ce trou du cul n’a pas la moindre ligne de palmares … merci papa
10 novembre 2009 à 1:025
Il y a d’autres frustrés ? Éclatez-vous c’est festival
10 novembre 2009 à 6:556
BlaG, c’est le plus jeune Champion F3 Britannique de l’histoire… Une ligne suffisante pour avoir une chance en F1 !
10 novembre 2009 à 8:137
C’est bien connu, c’est des quiches qu’on recrute en F1.
Beh oui, y a tellement de thunes, qu’en s’en cogne d’avoir de bon pilote.
Tiens, Toyota a voulu recruter Buemi ? il a refusé ? raiko a refusé aussi ?
Je crois que toy a bien fait de se barrer ! personne ne voulait courir pour ce team.
Si j’en suis la logique, en fait Toyota n’avait pas prévu de partir, ils voulaient recruter de bon pilotes, et comme ils ont tous refusé, bah ils ont finalement pris conscience qu’ils n’etaient pas une grande écurie, et qu’il fallait partir.
cqfd.
Bourdais, lui, alors que tous les français y voyaient le nouveau prost, n’a pas su battre vettel, ni buemi. Pour un mec qui se la pétait avec ses 4 titres en sucre d’une formule en déclin, aujourd’hui disparue, çà l’a ramené bien vite sur terre.
Alguersuari est super jeune, il a de la marge, lui, ce que n’avait pas Bourdais.
Cqfd la aussi.
Comme d’hab on a de la belle analyse de bistro sur LBA.
A+
10 novembre 2009 à 9:598
Garder Buemi est un très bon point pour Toro Rosso mais malheureusement pas pour l’intéressé. En revanche je doute très fortement des capacités d’Alguersuari. Même en World séries cette année c’était pas ça. Et puis encore une fois se gourer de stand, franchement faut le faire!!
10 novembre 2009 à 14:53Ajoutez un commentaire