Accueil Constructeurs Road & Track : Ginetta G40

Road & Track : Ginetta G40

51
0
PARTAGER

Avec un modèle routier, la G50, et plusieurs modèles spécifique à la course (G20, junior, LMP avec Zytek), le petit fabricant anglais Ginetta continue à faire son bonhomme de chemin outre-manche. Aujourd’hui, la marque annonce un nouveau modèle qui sera le premier a avoir été conçu autant pour la route que pour la piste : la G40.

La G40 devrait, comme son nom l’indique, se placer juste en dessous de la G50 dans la (petite) gamme Ginetta. Si la marque est un peu avare en terme de détails, on sait tout de même que le poids devrait être contenu en dessous des 850 kilos et qu’elle sera propulsée par un 4 cylindres en ligne Ford Zetec de 1,8 litres. Celui-ci développe, dans les Ford qui l’utilisent, une puissance allant de 115 à 130 chevaux. Ce qui semble plus que suffisant pour un poids plume comme la G40.

Les 2 passagers profiterons d’un arceau de sécurité « 50 fois plus résistant que le minimum d’homologation de la FIA », et de zones d’absorption de choc frontales et arrières. Un plus quand on voit le niveau de compétition (et la conduite musclée qui va avec) qui sévit dans le Ginetta Junior Championship pour lequel la G40 sera en partie destinée. En partie, car la G40 pourrait même être homologuable pour le championnat GT4.

Ginetta produira une première fournée de 26 exemplaires en janvier 2010 et celles ci feront leur première apparition en complément du BTCC durant l’année.

La G40 devrait être facturée 24 950 £, soit environ 28 500 €. Quant à sa venue en France…. disons que l’administration française n’a pas le même goût pour les kit cars que leurs confrères britanniques…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz