Officiel: Alonso pilote Ferrari jusqu’en 2012

fernando alonso1 Officiel: Alonso pilote Ferrari jusquen 2012Après des semaines de rumeurs, de démentis puis d’officialisation à peine masquée, Ferrari vient enfin de lever le secret de polichinelle entourant son duo de pilotes pour la saison 2010. Felipe Massa retrouvera logiquement son bacquet actuellement occupé par Giancarlo Fisichella et aura pour équipier Fernando Alonso qui a signé un contrat de 3 ans avec la Scuderia. L’Espagnol, double champion du monde, rejoint l’écurie de Maranello avec à la clé un contrat que l’on dit particulièrement juteux.

Ferrari et Kimi Raïkkonen confirment, par ailleurs, avoir mis un terme prématuré à leur collaboration d’un commun accord. Même si ce n’est pas encore officiel, le Finlandais, dernier pilote à avoir conquis le titre mondial en rouge, devrait retourner dans son ancienne écurie McLaren-Mercedes.

Alonso casé, les autres transferts devraient maintenant se débloquer et nous devrions rapidement connaître la composition des principales équipes pour la saison prochaine.

  1. vittorio dit :

    la question est plutot vas t il accepter de se faire dégonfler les pneus chez mac laren comme jadis alonso( la fia fut meme obliger de mandater un mec pr surveiller les mécanos le reste de la saison)

  2. Anto dit :

    Si la scuderia prépare une bonne voiture pour la saison 2010, ce qui est peut être probable vu l’arrêt du développement de la F60 il se concentre peut être sur 2010, alors je pense qu’elle risque de faire très mal l’année prochaine avec ces deux pilotes qui n’ont qu’un objectif: le titre!!! C’est maintenant à Alonso de prouver qu’il mérite sa place car remplacer Raikkonen ne va pas être si simple que ça!

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

TrackBack URI

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription