Accueil Electriques Francfort 2009 : Volvo C30, elle aussi est électrique

Francfort 2009 : Volvo C30, elle aussi est électrique

16
4
PARTAGER

Après un le concept ReCharge et la V70 Plug-in Hybrid, Volvo poursuit son exploration des diverses façons d’électrifier l’automobile. Voici la C30 100% électrique.

Présentée sous forme d’un prototype plutôt que d’un concept, sous entendu plus proche de la série dans son aspect, la C30 électrique adopte des batteries Lithium-Ion implantées dans le tunnel de transmission et à la place du réservoir de carburant. La C30 profite ainsi de son habitacle à 4 places pour loger ses batteries plus aisément.

Avec les 24 kWh de ces batteries (12 kWh surla V70 plug-in Hybrid), la C30 annonce une autonomie de 130 km. Quelques prototypes ont déjà été réalisés et testés en interne par Volvo, ce qui explique que le véhicule dévoilé ne dispose pas de la nouvelle face avant de la C30

Avec ce prototype, Volvo entend montrer qu’il est prêt à proposer toutes les alternatives de propulsion plus ou moins électrifiée : moteur thermique, moteur thermique avec Stop&Start, hybride plug-in, électrique avec RangeExtender ou tout électrique…

225383225387225390

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Francfort 2009 : Volvo C30, elle aussi est électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
guy liguily
Invité

« maicaissequizontous » à mettre les doigts dans les prises , y’a un an ça valait pas un clou , to day it’s fun . le pétrôle bientôt en option au catalogue constructeur pour commander sa caisse , quand je lis ,  » des batteries de 450kg  » houlala quand elle vont claquer miam miam les revendeurs ( soit les constructeurs ) .

ces « volt » face me font peur .

souhaitons que les sièges ne soient pas remplacés par des chaises élèctrique ….si vous êtes au courant faites moi savoir ….

wpDiscuz