Tour Auto 2010 : Cap sur la méditerranée

ferrari 275 gtb Tour Auto 2010 : Cap sur la méditerranéeL’édition 2010 du Tour Auto Optic 2ooo reprend la route de la Méditerranée au bout d’un dix-neuvième itinéraire qui saura une fois de plus offrir de la nouveauté puisqu’au moins trois des cinq étapes seront inédites. L’an passé, le Tour Auto avait pris la direction du Nord et de l’est, avec pour dernière étape une arrivée à Deauville. Cette année, cap au Sud, sans en oublier les « fondamentaux ». Les dates de ce Tour Auto 2010 : 19 au 24 avril 2010.

La « French riviera »
En effet, après le presque incontournable arrêt à Vichy, la route stoppera à Lyon et à Mégève avant d’atteindre Aix en Provence, dernière halte avant l’arrivée sur la Riviera française. Ce parcours sera ouvert par une équipe d’une dizaine de motards de la Garde Républicaine pour faciliter la
circulation dans les zones encombrées ; un net plus pour les prototypes et les voitures à moteur fragile !

Joyeux aniversaire
C’est un anniversaire de choix que célébrera cette édition avec les cinquante ans de la première victoire des 250 GT « Châssis Court » auTour de France Automobile. Cette Berlinette est sans conteste l’une des voitures qui a le plus marqué de son empreinte le rallye français : trois ans d’une domination sans partage à l’aube des années soixante. Les heureux propriétaires de cette icône automobile bénéficieront d’attentions spéciales.

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

TrackBack URI

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription