Project Zed: le dragster Nissan 350Z (avec vidéo)

nissan 350z dragster small Project Zed: le dragster Nissan 350Z (avec vidéo)Elle est loin, l’époque où les pistes de dragsters voyaient s’affronter des Dauphine et des 4cv! Le pilote/préparateur John Bradshaw compte aligner son dragster « project Zed » au European Finals. Elles seront disputées en Grande-Bretagne, au Santa Pod Raceway, du 10 au 13 septembre.

Il ne reste plus grand chose de la 350 Z originelle, mis à part le moteur. Le V6 3,5l de la 350Z donne désormais 1 926 chevaux. Il lui faut 1,2 secondes pour atteindre 100km/h, 4,1 secondes pour atteindre 270km/h et 6,6 secondes pour atteindre 350km/h.

Bradshaw se dit impressionné par le potentiel du moteur et il pense que sa voiture est capable d’établir des records.

La project Zed sera le seul drag à moteur Japonais présent à Santa Pod. Il a le soutient de Nissan et entre deux runs, il sera exposé aux côtés d’une GT-R et d’une 370Z.

embedded by Embedded Video

217234217238217241217244217247217250217253

Source:
Carscoop

A lire également:
Tommy « T.V. Tom » Ivo et le Showboat
Nostalgie: course de dragsters au début des années 60
Ford Mustang FR500 CJ CobraJet

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

TrackBack URI

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription