Le Volkswagen Transporter restylé en détails
par La rédaction

Le Volkswagen Transporter restylé en détails

La salon de Francfort évidemment.

Zapping Le Blogauto Essai Peugeot 408 Hybrid 225

La gamme T5 du constructeur allemand Volkswagen (Transporter, Caravelle, Multivan et California) s'offre une remise à jour sur nombre de plans ce aussi bien au rayon cosmétique que mécanique. Voici les premières informations avant leur exposition du côté du salon de Francfort évidemment.

Première pause sur le restylage. La famille T5 reprend les derniers codes stylistiques de la marque (Golf, Scirocco ou Polo) avec les nouveaux optiques avant, la calandre au dessin revu avec des lamelles transversales noires ou encore les nouveaux boucliers.

Les antibrouillards situés dans le pare-choc, eux aussi remaniés, servent également de feux de freinage. L’arrière de la Caravelle, du Multivan et du California se différencie de celui des autres véhicules de la gamme par de nouveaux feux arrière, reprenant également le nouvel ADN de la marque lequel, confirmation, se décline définitivement à tous les segments.

A bord de la famille T5, on constate également du changement. Les cadrans ont été redessinés et sont désormais rétro-éclairés en blanc et cerclés d’une bordure chromée. Autres nouveautés à bord : les panneaux de commande des climatisations et les volants trois branches. Sur le plan mécanique, on découvre quatre nouveaux moteurs diesel quatre cylindres à injection à rampe commune déclinés à 84 ch à partir de 1 250 tr/min (couple maximal de 220 Nm), 102 ch (250 Nm à partir de 1 500 tr/min), 140 ch (turbocompresseur à géométrie variable et couple de 340 Nm à partir de 1 750 tr/min) et 180 ch (bi-turbocompresseur et couple de 400 Nm).

Selon le constructeur allemand, en moyenne sur l’ensemble de la gamme, les émissions de CO2 ont pu être réduites de 10% par rapport aux modèles précédents. Pour les versions à boîte manuelle et à traction avant, le seuil de consommation et d’émission de CO2 s’étend de 7,2 let 190 g/km de CO2 (84 ch et 102 ch) à 7,5 l et 197 g/km de CO2 (180 ch), soit 0,9 l de moins qu’auparavant.

Enfin signalons également au rayon équipement que le T5 proposera en option l’assistant de changement de trajectoire, le Side Assist, ainsi que l’indicateur de contrôle de pression des pneus. Rendez-vous à Francfort pour plus de détails et au prochain million pour un billet célébration !

215621215625215628215631215634

A lire également. Un million de Volkswagen T5 et VW Transporter Sportline Limited Edition.

Source : Volkswagen.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La salon de Francfort évidemment.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.