Renault Clio RS Gordini par Thomas Clavet

cliogord470 Renault Clio RS Gordini par Thomas ClavetGordini de retour en 2010 ! Telle est la déclaration de Stephen Norman, directeur marketing chez Renault.

Suite à cette annonce, voici ce que le jeune designer Français Thomas Clavet à imaginé et publié dans le magazine Shift’R en combinant le style Gordini avec les lignes résolument modernes de la toute nouvelle Clio RS phase 2.

clio gord 470 Renault Clio RS Gordini par Thomas Clavet

Il en ressort une Clio transfigurée en bête de course comme à l’époque des Clio maxi, bouclier avant redessiné, bouclier arrière hypertrophié, échappement central triangulaire comme sur la nouvelle Mégane RS, un aileron agrandi et des prises d’air ont vu le jour un peu partout, sous les phares avant et arrière, devant les passages de roues et avec une mention spéciale pour la prise d’air de toit triangulaire façon F1, le tout bien entendu en carbone. Les rappels Gordini ne manquent pas non plus avec les deux phares ronds au beau milieu de la calandre, la teinte bleu France ainsi que les deux bandes blanches.
L’intérieur quant à lui est plus sobre, avec pour seul équipement de série l’arceau de renfort, le filet anti-défenestration et les vitres en polycarbonate.

clio gord 2 470 Renault Clio RS Gordini par Thomas Clavet

Ainsi, gràce à l’utilisation massive du carbone pour une perte de poid maximale et à un intérieur digne d’une véritable voiture de course, la Clio RS Gordini de Thomas Clavet s’inscrit bien en digne héritière des légendaires R8 Gordini.

Sources: le blog de Thomas Clavet

A voir également: Essai de la nouvelle Clio RS

P1130398.JPG
P1130400.JPG
P1130402.JPG
P1130406.JPG
P1130441.JPG
4 567

36 commentaires »

Pages : [1] 2 3 4 » Voir tous les commentaires

  1. 1

    frederic.E

    Très joli revival de l’esprit Gordini sur une Renault . j’aime beaucoup! A l’interieur, pas besoin de grand chose: deux baquets noirs, un volant tulipé à deux ou trois branches, 3 ou 4 manos Jaeger et c’est parti. Pour l’exterieur, manque des jantes Gotti ou si Renault sport est moins riche, des jantes Targa, un silencieux Devil et c’est aprti…Au fait , est ce qu’ils fournissent les petits sacs de sable pour améliorer la tenue de route ?

  2. 2

    o
    frederic.E

    J’oubliais, le bleu de la première photo est plus conforme au Bleu de France que les images 2 et 3 …

  3. 3

    l'ami-américain
    l'ami-américain

    Espérons que ce sera moins foireux que les Clio V6 mais ça ne devrait pas être difficile.

  4. 4

    MiniStig

    Foireux la Clio V6 ???

  5. 5

    kobhalt

    on sent que ce monsieur Clavet apprécie particulièrement les production de Sant’Agatha de Bologne!

    il a chourav’ les bas de caisses d’une Reventon!

  6. 6

    Jean-pitoyable..

    Dans le style je ne sais faire que copier les idées des autres (Abarth) y’a pas plus MINABLE… Je suis DG chez Renault j’éjecte le directeur marketing.

  7. 7

    n!kko

    un clonage de la corsa opc.

  8. 8

    gwada

    j’espère qu’ils ont pensé au moteur

  9. 9

    Greg.M

    Très jolie façon de traiter cette auto toute en courbes et en arêtes vives.
    Superbe.

  10. 10

    WallB
    WallB

    A gwanda, probablement un tce 100cv ;p

Pages : [1] 2 3 4 » Voir tous les commentaires

Ajoutez un commentaire

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

Pas encore inscrit au blog auto ?

Inscrivez vous ici en 3mn, ajoutez votre avatar et commentez sans ne plus avoir à vous identifier.

elle ne sera pas publiée

Afin de prouver que vous êtes bien une personne, tapez le mot s'affichant dans l'image. Cliquez sur l'image pour entre la version sonore de ce mot.

Cliquez pour écouter le fichier audio du mot