La Ferrari California interprétée par Edo Competition
Plus coutumier de préparations assez sauvages et terriblement agressives (souvenez-vous par exemple de ce Porsche Cayenne GTS revu et corrigé) Edo Competition tranche ici avec son interprétation de la Ferrari California. Pour une première préparation sur la découvrable italienne, le tuner ne tombe pas dans l’excès sur le plan du kit carrosserie.
En effet la partie esthétique n’évolue pas ou très, très, timidement (tant mieux diront certains) exception faite toutefois d’une gamme de jantes de 20 ou de 21 pouces que le client pourra choisir à travers diverses teintes.
Sur le plan technique, Edo Competition propose également une retouche assez minime avec des suspensions ajustables afin de diminuer la hauteur au sol de 35 mm.
En revanche l’aspect mécanique laisse la part belle aux talents plus prononcés du préparateur. Après reprogrammation de l’électronique, en combinaison avec une nouvelle ligne d’échappement sport, le V8 de 4.3 l s’emballe à 500 chevaux et un couple de 500 Nm à 5 200 tr/min quand la California de série affiche pour sa part 460 chevaux. La version Edo Competition affiche alors 315 km/h en vitesse de pointe pour 3,9 secondes avant d’atteindre 100 km/h. Enfin l’habitacle ? Simple : modulable et personnalisable à volonté par le propriétaire trouvant sa California trop tristounette… Alors votre sentiment ?
A lire également. Schumi en California, Ferrari California rayon business, Mondial de l’Auto 2008 Live : Ferrari California, Porsche Cayenne GTS par Edo Competition, Ferrari FXX par Edo Competition : ceci est une voiture de route et Edo Speed GT : mieux que la Supersports ?
A voir également. Galerie Mondial de l’Auto 2008 Live Ferrari California.
Source : Edo Competition.






























7 commentaires »
1
VIVE EDO COMPETITION!!!!
17 juin 2009 à 18:352
Elle est classe cette Hyundai !
17 juin 2009 à 20:023
En effet, ce n’était pas la peine d’en rajouter sur le plan design : l’originale est déjà suffisamment caricaturale !!
17 juin 2009 à 20:054
parait_il que la future F450 va grandir en hauteur, largeur, longueur…Eh Ferrari, en plus de ne pas savoir dessiner des poignées de porte, tu ne fais plus que des voitures pour grosses vaches ou quoi !?
17 juin 2009 à 20:51180 000 € pour une voiture aussi peu réussie, mouai avec des jantes normales , peinte en noir, c’est clair que Hyundai pourrai faire aussi bien , dailleurs sans les logo ferrari, qui se retournerai sur son passage…à part le bruit du moteur, ça reste un vague CC
5
Effectivement la California n’est pas une réussite
La préparation d’edo OUI
17 juin 2009 à 21:516
PFFFFFFFFFFF….
18 juin 2009 à 7:03A quand une loi interdisant de tels massacres ?
7
“Effectivement la California n’est pas une réussite”…. pour une auto dont le carnet de commande est plein jusqu’en 2011…… C’est sûr!!!
18 juin 2009 à 8:31Arrêtez vos sarcasmes, comme toutes les nouvelles ferrari, on n’aime pas trop les premières photos, puis cela se calme en vrai pour finir par adorer quand elles deviennent classiques.
Si vous aviez déjà vu cette auto dans son élément, c’est à dire sur route, vous veriez qu’elle n’a rien à voir avec une Hyundai!! par ailleurs, avec la nouvelle boite, la réponse du moteur est géniale, et c’est cela qui en fait une ferrari. Question look, en vrai, elle fait vraiment interprétation moderne d’une classique 250 Cal. (même si la 250 california est LE vrai bijoux de féfé à mes yeux).
Quand aux jantes noires, il y a les mêmes chez Noroto.
Ajoutez un commentaire