Accueil Chrysler Fiat/Chrysler : les modèles prochainement aux USA

Fiat/Chrysler : les modèles prochainement aux USA

16
21
PARTAGER

Maintenant que l’alliance entre Fiat et Chrysler vient de revêtir un caractère officiel, on attendait de connaître les premiers débouchés concrets appelés à être appliqués par le constructeur italien aux USA. L’implantation de Fiat sur le territoire US se traduira par la commercialisation programmée de plusieurs modèles. Et grâce aux documents transmis par Chrysler aux tribunaux américains, dans le cadre d’un strict contrôle de la procédure de faillite du Chapitre 11, l’identité des premiers modèles italiano-américains sort au grand jour.

Depuis quelques semaines déjà, les spéculations autour d’un rapprochement définitif entre Fiat et Chrysler avaient permis à certaines rumeurs, plus ou moins fondées, de faire surface. Savoir que finalement les MiTo et Milano (remplaçante de la 147) du catalogue Alfa Romeo seront déclinés n’est pas une surprise en soi.

Le débarquement de la Fiat 500 était également dans les tuyaux au contraire de la Grande Punto jusqu’alors éloignée des feux de la rampe. Enfin, confirmation du papier de Frédéric, la Panda Cross sera déclinée chez Jeep (sacré coup de rétrécissement pour les consommateurs US !).

Deux détails pour conclure : une prochaine Chrysler sera produite sur la plateforme C-EVO (Milano) et les moteurs 1.4 Tjet et le dernier V6 diesel de Fiat Powertrain (ainsi que la nouvelle boîte à double embrayage DCC à la place de la transmission Getrag) devraient également faire partir du lot pour une implantation sur certains modèles.

A lire également. Dodge/Mito RT : premier bébé de l’alliance, Une Fiat chez Jeep ? La Panda Cross et Et bien voilà : Chrysler en faillite.

Source : Inside Line et Detroit Free Press.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz