Accueil Actualités Entreprise Pontiac : la mort programmée lundi ?

Pontiac : la mort programmée lundi ?

21
11
PARTAGER

En se replongeant seulement une petite semaine en arrière, Frédéric indiquait que General Motors étudiait plus que sérieusement la possibilité de tirer un trait sur ses filiales GMC et Pontiac. Si le sort de la première nommée reste encore incertain, celui réservé à la seconde pourrait se jouer définitivement lundi prochain à en croire divers médias américains. La gamme actuelle de la marque, et ses modèles de niche, devrait ainsi disparaître tout simplement.

Dans son plan de réorganisation structurelle afin d’éviter la faillite, General Motors pourrait donc officialiser lundi prochain la mort définitive de Pontiac, constructeur ayant vu le jour en 1926, comme les dernières rumeurs en date pouvaient le laisser présager.

Le média US Inside Line est entré en contact avec le cabinet chargé des relations publiques de General Motors afin d’en savoir davantage. La réponse du porte-parole laisse planer le doute et n’infirme ni ne confirme l’information. « Nous ne pouvons rien partager avec vous sur ce point pour l’heure. Officiellement Pontiac poursuit son activité se concentrant sur les véhicules de niche (sept modèles) jusqu’à ce que le contraire soit prouvé« . Déclaration ambiguë. Après Saab, Hummer, Saturn ou Opel, General Motors accélère la cadence dans sa restructuration imposée. A suivre officiellement (?) lundi.

A lire également. GM pourrait abandonner Pontiac et GMC, Un acheteur pour Saturn et Le Pontiac G8 ST mort-né.

A voir également. Galerie Pontiac G6 Convertible.

142323142327142330142333142336142339142342142345142348142351

Source : Inside Line.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz