Accueil Actualités Entreprise Daimler/Cerberus : le dialogue pour Chrysler compliqué

Daimler/Cerberus : le dialogue pour Chrysler compliqué

43
0
PARTAGER

Depuis plusieurs mois, Daimler dialogue fermement avec Cerberus dans la la vente par le groupe Allemand des 19.9% toujours au capital de Chrysler. La situation semble au point mort alors que Daimler reconnaît des négociations « difficiles« .

Pour être clair d’emblée, Cerberus ne compte pas vraiment faire de cadeau financier à Daimler dans la revente des 19,9 % encore au capital de Chrysler détenus par le groupe germanique. Le groupe de Stuttgart serait trop gourmand financièrement alors que la partie adverse rétorque évidemment par une impossibilité pour l’heure de s’entendre sur un montant jugé trop insuffisant.

Alors que Chrysler doit présenter sous deux mois les nouvelles orientations de son plan de retour vers une viabilité financière, la situation pourrait se décanter plus vite que prévu. Mais vu le contexte actuel économique, aucune des deux parties ne transigera visiblement sur ses exigences financières. Problème : les premiers contacts concrets ont été initiés au mois de septembre dernier. On connaît la suite avec l’enlisement du dossier. Quant à la valeur des 19,9 % restants, dur de s’accorder sur un montant. Certaines sources évoquent une fourchette oscillant de 150 à 170 millions d’euros.

A lire également. Daimler souhaite vendre ses dernières parts dans Chrysler et Daimler : les négociations avec Cerberus se compliquent.

Source : Automotive News et Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz