Accueil 4x4 AEV Jeep J8 Milspec

AEV Jeep J8 Milspec

11
5
PARTAGER

Dévoilée au dernier Jeep Camp en Allemagne l’été dernier, la Jeep J8 restait, au grand dam des amateurs de tout terrain extrême, exclusivement réservée à un usage militaire… Quelques heureux acheteurs pourront néanmoins s’offrir la plus extrême des Wrangler par l’intermédiaire d’AEV…

Pour mémoire, la J8 est une Wrangler à châssis long, proposée en 4 ou 2 portes, cette dernière rappelant furieusement la Scambler disparue du catalogue… Destinée à un usage militaire, elle met l’accent sur les prestations en tout terrain et n’offre aucun élément de confort, ni tapis de sol, ni habillage d’aucune sorte, mais vient livré avec châssis renforcé, essieux adaptés aux fortes charges, freins de Dodge Ram, crochets d’arrimage aux spécifications supérieures (certifiées pour hélitreuillage du véhicule), snorkel ou filtre à air adapté à une circulation dans le désert…

AEV (American Expedition Vehicle), grand spécialiste de la préparation des modèles Jeep aux usages les plus extrêmes, a en effet obtenu l’accord du constructeur pour proposer la J8 à la vente aux civils, exclusivement sur le marché américain. Par cet accord, AEV reçoit de l’usine de Toledo des kits d’assemblage complets (CKD) qui sont ainsi détournés de leur destination habituelle, l’Egypte.

AEV procède ensuite à l’assemblage du véhicule, hors moteur et transmission. AEV propose en vente séparée, soit le moteur 2.8 CRD 174 ch, soit le V8 5.7 HEMI 330 ch, qu’il faudra faire installer dans la caisse par votre garagiste.. Car AEV ne veut surtout pas apparaître sur les papiers du véhicule comme constructeur, et donc assumer les obligations légales qui vont avec ce titre…

Le contrat prévoit une fabrication limitée à 120 exemplaires par an. Un modèle complet devrait coûter approximativement 50.000$.

185400185404185407185410185413185416185419

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz