Accueil Caparo Caparo T1 Race Extreme : comme son nom l’indique…

Caparo T1 Race Extreme : comme son nom l’indique…

58
6
PARTAGER

Dans la galaxie des supersportives la Caparo T1 peut sans nul doute s’imposer comme une étoile filante. Mais visiblement cela ne suffisait pas à ses géniteurs avides de sensations encore plus extrêmes. Extreme justement comme l’identité de cette nouvelle mouture. Forcément un rapport poids/puissance de presque 1kg/ch laisse augurer la bestialité du missile…

La Caparo T1 misérable supercar affiche la bagatelle de 575 chevaux extraits de son V8 de 3.5 l.  Sauf que Caparo Vehicle Technologies voit plus loin. Plus vite. Plus fort. En conservant son poids ridicule de 550 kilogrammes, les ingénieurs augmentent la puissance du bloc (associé à une boîte séquentielle à six rapports) à 620 chevaux à 10 500 tr/min, soit en chiffre un gain de 45 chevaux.

La supersportive deux places arrache alors le pavé pour abattre le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes (tiens, tiens, comme la SSC Ultimate Aero !), le 0 à 200 km/h en 5,8 secondes et cruise à 335 km/h en vitesse de pointe. Rapport poids/puissance ? 1 kg/ch. Un missile vous disait on. Suspensions sport ajustables, freins céramique (ah bon ?!) et jantes exclusives complètent la panoplie de cette F1 de la route.

Quant au prix et le nombre d’unités produites, mystère. Vivement de vraies photos. Euh, sinon l’assurance vie n’est pas proposée au moment de signer le bon de commande.

A lire également. Caparo T1 les flammes de l’enfer et La Caparo T1 dans Top Gear.

Source : Caparo via Jalopnik.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz