Accueil Actualités Entreprise Honda: bientôt plus de ventes en Chine qu’aux Etats-Unis?

Honda: bientôt plus de ventes en Chine qu’aux Etats-Unis?

42
8
PARTAGER

Dongfeng_Honda_Accord.jpg

L’an dernier, Honda a produit 987 169 véhicules aux Etats-Unis, soit une baisse de 2,8% (la première depuis 4 ans.) En Chine, en revanche, la production a cru de 11,7% pour atteindre 517 571 unités. Cela compense les pertes dans d’autres pays et Honda peut ainsi afficher une croissance mondiale positive de 1,2% soit 3,96 millions de véhicules.

Dans un marché Chinois stagnant, Honda affiche une croissance insolente.

Chez GAC-Honda (ex-Guangzhou-Honda), les ventes d’Accord (ci-dessus, la version « tourisme ») ont augmenté de 44,5% et elle pointe au quatrième rang.

Chez DongFeng-Honda, les ventes de Civic 4 portes ont cru de 2,6%. Le CRV (qui est consideré comme un utilitaire, comme tout SUV) décroche le jackpot: +76,4%! Est-ce du à la charmante démonstratrice ci-dessous?

Honda_CRV_pin_up.jpg

Pour 2009, Honda compte atteindre 650 000 unités, soit une hausse de 23%. Elle sera obtenue nottament en investissant plusieurs millions de yens chez DongFeng-Honda, qui vise 240 000 véhicules.

Par contre, en raison de la crise, les lancements de la Civic 5 portes (basée sur la 4 portes et non sur la 5 portes Européennes) et de Li Nian, la filiale de GAC-Honda spécialisée dans les citadines, seront repoussés à « plus tard ».

Notez que Guangzhou-Honda fut fondée sur les ruines de Guangzhou-Peugeot. Quant à DongFeng, il s’est lancé dans l’automobile avec Citroën, qui a essuyé les plâtres. Et une fois qu’il a glané de l’expérience, d’autres se sont associés à DongFeng, comme Nissan, Kia et Honda. Honda peut donc dire merci à PSA, sachant qu’aujourd’hui, en Chine, il se vend environ 5 Honda pour 2 Peugeot-Citroën.

DongFeng_Civic.jpg

Source:
Gasgoo

A lire également:
Le top 10 des ventes en Chine
Le top 10 des constructeurs Chinois
Un schéma pour comprendre (un peu) lautomobile Chinoise
Salon de Guangzhou: Guangzhou-Honda Li Nian Roadster

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz