Fiat au Brésil : une année 2008 record

mille Fiat au Brésil : une année 2008 record

L’année 2009 commence et les bilans 2008 tombent au fil des jours. A des milliers de kilomètres de l’Hexagone, Fiat se satisfait pleinement de son exercice passé réalisé sur le sol brésilien. Pour la septième année consécutive la marque italienne est montée sur la plus haute marche du podium totalisant une hausse de ses ventes de 8,3 % par rapport à 2007.

Selon l’équivalent auriverde du CCFA français, 2008 aura été un millésime record sur le territoire brésilien. Un chiffre précis ? Non, pas encore d’indication concrète mais une donnée générale. Fiat a profité à plein de cette augmentation des ventes totalisant 657 778 unités commercialisées soit un gain de 8,3 % vis à vis de 2007. Ainsi Fiat devance les deuxième (VW) et troisième (General Motors) plus importants constructeurs de 72 000 et 109 000 unités et crédités de 21,9% et 20,5 % de pénétration de marché.

En clair la part de marché de Fiat au Brésil s’est établie à 24,6 % en cette année 2008. Sans surprises donc on retrouve quatre modèles de la firme italienne parmi les dix modèles les plus commercialisés : la Palio, la Mille, la Siena et le pick-up Strada (leader de loin sur son segment avec 71 946 unités)  totalisant à eux quatre 505 846 unités vendues.

Cette performance a évidemment permis au gigantesque complexe industriel de Betim de ne pas connaître la crise avec une hausse de sa production de 3,7 %.

A lire également. Un label écologique pour la Fiat Mille sur le marché brésilien, La Fiat Linea sur le marché brésilien et Lourds investissements de Fiat au Brésil.

Source : Portalautomotriz et Renavam.

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

TrackBack URI

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription