Détroit 2009 : Toyota Camry 2010

Best-seller de Toyota, la Camry se refait une très légère beauté pour le millésime 2010, la plus grosse nouveauté étant à classer au chapitre des motorisations.
Les évolutions esthétiques restent particulièrement discrètes pour celle qui est la voiture la plus vendue aux Etats-Unis depuis 7 années consécutive, et qui n’aura concédé ce titre qu’une seule fois en 12 ans. Lorsque l’on parle de “voiture”, on oublie bien entendu les “trucks”, et donc le F150 qui a une fois de plus sauvé sa couronne toutes catégories confondues en 2008
A l’avant, la Camry reçoit donc un nouvel ensemble bouclier optiques avec une calandre légèrement retouchée et des phares agrandis. A l’arrière, les feux sont retouchés, mais uniquement dans le dessin interne. La version Hybrid se distingue un peu plus nettement avec un bouclier plus profondément retravaillé.
A bord, pas de changement notable, outre une nouvelle offre radio en série, intégrant Bluetooth, radio satellite, port USB, tandis que le VSC (ESP en langage Toyota) est livré de série. En ce qui concerne l’Hybrid, elle reçoit une nouvelle instrumentation, dotée d’une “zone verte” sur son compteur de consommation instantanée qui remplace le compte tour.
Coté mécanique, le V6 3.5 de 265 ch en haut de gamme n’évolue pas plus que la version Hybrid. C’est en fait el moteur 4 cylindres 2.4 qui cède sa place, comme à bord du Rav4, à un nouveau bloc de 2.5 litres développant 169 ch, et associé au choix à de nouvelles transmission manuelles ou automatiques, toutes deux dotées de 6 rapports. La version “sportive” SE reçoit un renfort du côté de la cavalerie avec 179 ch, soit 21 de plus que l’ancien modèle.
Les ventes de cette nouvelle Camry débuteront en mars prochain.































13 commentaires »
Pages : [1] 2 » Voir tous les commentaires
1
C’est drôle, elle ma rappelle la Laguna …
13 janvier 2009 à 9:562
Mazda es-tu là ? sinon Mercedes pour le traitement des ouvrants et des vitres latérales. Surement une bonne voiture un peu daté dans son apparence. Une Avensis est pas mal au final
13 janvier 2009 à 11:363
Encore une fois TOYOTA ne fait pas grande imagination de son style année 90 sans inspiration.Les feux arriere débordant et les feux avant sans relief me fais penser qu’il faudrait peut etre changer de méthode. C’est pas avec ces détails qu’il vont réhausser le statut de la voiture. Sans parler de la calandre et des pare choc à des années lumiere d’une élégante Allemande pour ne pas citer son nom. Heureusement la fiabilité reste encore le point fort des japonais.
13 janvier 2009 à 12:164
Comme d’hab une horreur signé Toyota
13 janvier 2009 à 13:155
Il y a des gens qui ont de la merde dans les yeux.
13 janvier 2009 à 13:25Je suis mort de rire: Aller comparer une vulgaire Laguna à une Camry (qui est une gamme au dessus).
Les lignes japonaises ont toujours eu de l’avance sur les Françaises.
Par exemple dans les années 90, avec les vieilles poubelles BX, ZX, AX, R21… bien carrées, face à la corolla, Carina E, Starlet, Mazda 626, qui avaient des lignes plus travaillées. (et un bien meilleur confort)
6
@Vincenzo213
ça une horreur ?! j’ose pas imaginer la tronche de ta femme …
13 janvier 2009 à 13:387
mon grand-père va aimer
13 janvier 2009 à 13:518
T’as raison “VERS LE FUTUR” dans les années 90 elles étaient chouettes les japonaises mais aujourd’hui ces dernieres n’ont plus la créativité de jadis hormis l’excellente et originale CIVIC, qui a repris certains codes esthetiques des anciennes civic et CRX !Je pense qu’il n’y a que honda voir Mazda qui sorte du lot(des japonaises) aujourd’hui!
13 janvier 2009 à 15:319
Oulala Anonymous! sinan je rejoins grego sur la Civic, ma voiture préféré dans les “accessibles”!
13 janvier 2009 à 15:37Super stylé la face avant de ce Camry! le reste moins mais sympa quand même quoi
10
@Vincenzo213 que c’est que t’as contre Toyota tu conduis quoi comme voiture.
13 janvier 2009 à 17:19Pages : [1] 2 » Voir tous les commentaires
Ajoutez un commentaire