par Joest Jonathan Ouaknine

Motorshow Bologne 2008 Live: donne e motori? Donne

Le salon de Bologne ferme ses portes aujourd'hui. Son slogan était: "Donne e motori? Motori." (Les femmes ou les voitures? Les voitures.) Et l'affiche montrait un homme partageant son lit avec un moteur. Néanmoins, il y avait quelques "donne"...

Zapping Le Blogauto Essai du Renault Espace - 200 chevaux

A l'aéroport, Mazda nous accueillait dans la seule salle sans affiche à la gloire de la Golf Plus...

Puis on est allé à l'hôtel. Un de mes confrères a beaucoup apprécié les revues de la réception...

Lors de la soirée de présentation de la Mazda 3, réunion au sommet entre hôtesses...

Une poignée d'heures plus tard, nous voici au salon de Bologne. Nous sommes d'emblée accueillis par la charmante hôtesse des huiles Selenia:

Le stand Fiat avec des tenues d'hôtesses plutôt sages par rapport à Paris...

L'attraction du stand est le Yamaha championne du monde de Valentino Rossi (sponsorisée par Fiat.)

Ambiance caliente chez Alfa!

Chez Iveco, on veut nous faire croire qu'on peut faire du tout-terrain avec un Campagnola, en minijupe et talons. Ils sont pire qu'Isuzu!

Mazda a tenu à nous amener au salon à l'aube (la présentation de la Mazda 3 ouvrait la journée.) La plupart des stands étaient donc vide et les hôtesses attendaient leur présentation.

Que faire pour tuer le temps?

1. Téléphoner. (On n'est pas en Italie pour rien.)

2. Poser malgré tout, même si la voiture (la Golf Plus) est encore bâchée.

3. Répéter son texte:

4. Jouer avec la borne d'arcade:

Chez Ferrari, pas le temps de s'ennuyer. On cherche à rentrer TOUS les bagages de la collection Scuderia 16M dans la Ferrari Scuderia 16M. Le temps qu'on me laisse rentrer, puis que je prenne la F2008 en photo, il s'est écoulé 10 minutes. Pourtant, ils étaient loin d'avoir fini. L'homme avait des difficultés pour réfléchir. En bonne Italienne, sa chef s'est énervée et elle a lâché : "Va [censuré]!"

Chez GM, sur le corner "écologique", ce n'est pas la bousculade et cette hôtesse s'ennuie. La pauvre, qui veut venir s'occuper d'elle?

Le look "Tina Turner" fait son come back chez Opel:

A Paris, Skoda rendait hommage au Tour de France. A Bologne, ils rendaient logiquement hommage au Giro. Heureusement, ce coup-ci, ils n'ont pas pris un sosie de Jeannie Longo

Après m'avoir vu prendre en photo sa collègue, cette femme était jalouse. Elle a tenu a ce que je la photographie elle aussi!

Volkswagen avait décidé de faire des animations musicales sur chacun de ses stands (sauf chez Bentley.) Chez Skoda, il y avait deux DJ et la piste est resté désespérément vide:

Chez Volkswagen, on a carrément invité la promotion Italienne de la dernière Star Academy (ce n'est pas un gag.) La représentation fut un bide. La preuve, voici la salle à H-2 minutes:

La très gentille responsable presse de Lamborghini. Regardez-moi dans les yeux. J'ai dis les yeux.

Le coin du tuning. Il n'y a pas que les voitures qui ont modifiées...

"Froid, moi? Jamais" N°1:

Ambiance Barbarella chez Mazda:

Et toujours des postures ultra-naturelles:

Chez Ford, on a trouvé la solution pour contrer Sébastien Loeb: cloner Mirko Hirvonen!

Voici une hôtesse et une simple hôtesse d'accueil du stand Toyota. Saurez-vous retrouver la fonction de chacune de ces deux femmes?

Lors du post sur la Jaguar Type E, on m'a demandé si j'avais une photo du mannequin sans la voiture. La voici:

Cette employée du stand Aston Martin disait qu'elle adore "les hommes qui roulent dans les voitures de James Bond." A mon avis, elle n'entendait pas par là les conducteurs de R11 TXE ou de 2cv...

Le matin, avec l'équivalent transalpin de Vigipirate, le contenu d'un car de CRS se baladait dans le salon. Mais à un jet de grenade lacrymogène de là, il y avait une manifestation. Sur le chemin du retour les 4 cars de CRS ont fait un "détour" par le salon.

D'où de nombreux groupes de CRS en tenue "encadrement de manifestation" (mais comme on est en Italie, l'un d'eux porte des lunettes D&G.) Notez que tous regardent dans la même direction...

Et voici ce que les CRS Italiens regardent:

On a retrouvé Pierpoljak: il est chez Isuzu!

Ambiance Franchouillarde chez Peugeot:

Peugeot, qui est par ailleurs partenaire officielle de l'élection de Miss Italie. La gagnante aura d'ailleurs une 207 CC. En attendant, quatre postulantes sont venues à Bologne.

En voici deux (notez, au fond, à droite, l'homme qui a vu que je prenais des photos et qui fait semblant de se détourner des miss...)

Et les deux autres:

J'ai déjà montré cette photo à une quinzaine d'hommes. Il n'y en a qu'un seul qui m'a demandé le modèle de la voiture. Et il est gay.

Notez, au fond, le visiteur qui va se prendre un pilier 2" plus tard.

"Froid, moi? Jamais" N°2:

On me signale que je n'ai pas mon quota d'Asiatiques. C'est réparé grâce à cette responsable de Mazda. Elle n'est pas Japonaise, mais Coréenne.

A lire également:

Mondial de l'auto 2008 Live: P.L.R.

Mondial de lauto 2008: les hotesses, part 1

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le salon de Bologne ferme ses portes aujourd'hui. Son slogan était: "Donne e motori? Motori." (Les femmes ou les voitures? Les voitures.) Et l'affiche montrait un homme partageant son lit avec un moteur. Néanmoins, il y avait quelques "donne"...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.