TMSF 2008 : l’iQ en représentation

Toyota Motorsports Festival 2008 iQ TMSF 2008 : liQ en représentation

La saison sportive est finie, la fin de l’année approche, c’est le temps des fêtes de fin d’année au Japon. Toyota, Nissan et Honda donnent chacun la leur et la série a commencé avec le Toyota Motorsports Festival qui avait lieu hier au Fuji Speedway. Comme chaque année, le blog auto y était et outre des représentants des différentes catégories dans lesquelles Toyota a concouru cette saison (et qu’on verra plus tard) la nouveauté 2008 était la présence de la Toyota iQ, visiblement une voiture pour le lancement de laquelle le constructeur consent de gros efforts.

Mais comment promouvoir une citadine miniature dans une fête des sports mécaniques ? La solution est simple, il suffit de la confier à des pilotes. Et pour être sûr que le spectacle soit à la hauteur, vu que la voiture elle-même ne va pas arracher le bitume, surtout passant entre les F1 et les GT, elle a été confiée à la bande de pirates qui représente Toyota en championnat de D1 (Drift-One) qui avait quartier libre sur la ligne droite des stands.

Emmenés par Manabu « Max » Orido et Nobuteru « Nob » Taniguchi, sans doute les deux pilotes les plus adroits dans l’exercice que compte le Japon (et pas manchots non plus dans les autres catégories « normales » où ils sévissent), les iQ ont fait le petit train et quelques figures de style fort distrayantes, entre la natation synchronisée et la Patrouille de France, démontrant au passage que a) l’iQ se prête volontiers au demi-tour au frein à main et b) la motorisation est un peu juste pour les donuts en marche arrière, et c’est pas faute d’avoir essayé.

Plus tard, les iQ sont ressorties du garage pour servir au gymkhana relais mettant aux prises deux équipes inter-disciplinaires des pilotes japonais de Toyota, comme ça se pratique régulièrement (mais sans voitures) dans les fêtes de quartier qui ont lieu chaque automne un peu partout dans le pays.

Le public a très bien répondu et selon une étude quasi-scientifique réalisée par le blog auto (cinq minutes à traîner près de l’iQ Modellista) la partie féminine des visiteurs était conquise (kawaii !!!), et les boyfriends un peu moins, imaginant déjà la pression sur la route du retour pour troquer leur chère vieille Mark II Tourer V surbaissée de 400 ch un peu ringue contre la nouvelle coolitude Toyotesque. Je suis de tout coeur avec eux.

Crédit photos : Yuji Shimizu et PLR

Lire également:
Essai Toyota iQ : philosophie (1/6)
Toyota Motorsports Festival 2007

Toyota Motorsports Festival 2008 iQ  10 TMSF 2008 : liQ en représentationToyota Motorsports Festival 2008 iQ  11 TMSF 2008 : liQ en représentationToyota Motorsports Festival 2008 iQ  7 TMSF 2008 : liQ en représentationToyota Motorsports Festival 2008 iQ  6 TMSF 2008 : liQ en représentationToyota Motorsports Festival 2008 iQ  4 TMSF 2008 : liQ en représentationToyota Motorsports Festival 2008 iQ  5 TMSF 2008 : liQ en représentationToyota Motorsports Festival 2008 iQ  12 TMSF 2008 : liQ en représentationToyota Motorsports Festival 2008 iQ  13 TMSF 2008 : liQ en représentationToyota Motorsports Festival 2008 iQ  14 TMSF 2008 : liQ en représentationToyota Motorsports Festival 2008 iQ  8 TMSF 2008 : liQ en représentationToyota Motorsports Festival 2008 iQ  9 TMSF 2008 : liQ en représentationToyota Motorsports Festival 2008 iQ  15 TMSF 2008 : liQ en représentationToyota Motorsports Festival 2008 iQ  16 TMSF 2008 : liQ en représentationToyota Motorsports Festival 2008 iQ  17 TMSF 2008 : liQ en représentationToyota Motorsports Festival 2008 iQ  2 TMSF 2008 : liQ en représentationToyota Motorsports Festival 2008 iQ  3 TMSF 2008 : liQ en représentationToyota Motorsports Festival 2008 iQ  1 TMSF 2008 : liQ en représentation

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

TrackBack URI

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription