Crise : Saleen serait à vendre

2009 saleen dark horse 3 Crise : Saleen serait à vendre

Saleen Automotive serait donc le dernier acteur automobile américain en date à annoncer être à la recherche d’investisseurs. Le préparateur/constructeur US souffre également de la crise économique, des hausses du carburant, et entretient aussi des liens avec Ford et Chrysler dans l’assemblage de parties et véhicules (séries limitées).

Après avoir perdu son historique fondateur Steve Saleen l’an passé, puis son chef de la direction (Paul Wilbur) en août de cette année, la firme américaine Saleen traverse la crise la plus prononcée de son histoire. En clair : le comité de direction aurait mandaté plusieurs cabinets d’investissements dans la recherche d’acheteurs dans le but de parvenir à un accord sous les deux prochains mois.

La vente effective interviendrait dans ce cas au début de l’année prochaine. Saleen aurait également déjà mis en vente (aux enchères) son usine ainsi qu’une partie de son outillage. Qu’adviendrait-il alors des préparations sur les Mustang, de sa participation à la GT40 pour Ford ou à la Viper pour Dodge ?

Evidemment, un temps annoncée, l’ambition de Saleen de racheter Viper disparaîtrait alors, du moins à court terme selon la stratégie de l’acheteur du préparateur/constructeur. Bref un énième coup dur pour l’industrie automobile américaine…

A lire également. Saleen Dark Horse Ford Mustang, Saleen S5S Raptor : la voilà sous tous les angles et Saleen/Racecraft : même combat.

A voir également. Galerie Saleen S5S Raptor.

Raptor 03 Crise : Saleen serait à vendreRaptor 04 Crise : Saleen serait à vendreRaptor 05a Crise : Saleen serait à vendreRaptor 06 Crise : Saleen serait à vendre

Source : Automotive News.

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

TrackBack URI

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription