Accueil Actualités Entreprise Mercedes et la Chine: une fête en larmes

Mercedes et la Chine: une fête en larmes

13
8
PARTAGER

Mercedes_Chine_00.jpg

Champagne chez Beijing Benz Daimler-Chrysler: ils ont produit leur 25 000e Mercedes, une C230. Angela Merkel s’est fendue d’un communiqué, déclarant: « Je suis impressionné par les progrès effectué par la joint-venture en moins d’une décennie (NDLA: en fait, BBDC n’existe dans sa forme actuelle que depuis 2005.) Je suis confiante pour son avenir. »

25 000 voitures, c’est à la fois peu et beaucoup. BBDC a commencé à produire des Classe E (et des Classe C, en 2008) en septembre 2006. Cela fait donc une moyenne de 1000 voitures par mois. La classe C fait encore pire avec 1 000 unités après 5 mois de production.
En 2007, BBDC n’avait produit que 6882 véhicules. La production est donc en forte hausse en 2008. Mais elle reste confidentielle à l’échelle Chinoise. A titre de comparaison, Mercedes a vendu 32 375 véhicules (importations et productions locales confondues) sur les 9 premiers mois de 2008 (sur l’ensemble de l’année 2007, Mercedes a vendu 30 630 véhicules.)

Mercedes_Chine_01.jpg

Ainsi, les importations (surtaxées) représentent l’essentiel des ventes. Or, c’est justement pour éviter ces surtaxes que Mercedes produit en Chine.

Notez que le nom de BBDC est rarement mis en avant par Mercedes (BMW est pareillement gêné avec BMW-Brilliance.) Les Chinois sont partagés sur ces Mercedes. Les uns sont fier que leurs ouvriers soient capable d’assembler des Mercedes. Les autres ont peu confiance dans le « Made in China », ils achètent des Mercedes car c’est étranger et s’ils apprenaient que leur Classe E est fabriquée en Chine… Au point où les pubs Chinoises de Mercedes montrent des voitures « Chinoises » (on les repère à la désignation en sinogrammes sur la malle) munies de plaques Allemandes…

Mercedes_Chine_02.jpg

Source:
Gasgoo

A lire également:
Mercedes made in China
Mercedes sauce Chinoise
Mercedes explose ses objectifs en Chine!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz