Image absante

Une usine Sarthoise pour Venturi !

usine venturi Une usine Sarthoise pour Venturi !

La nouvelle est officielle, et annoncée par un communiqué de la marque : Venturi ouvrira une usine dans la Sarthe.

« Venturi Automobiles a lancé une étude dimplantation dun site dassemblage de véhicules électriques dans la zone Ouest Park près de Sablé-sur-Sarthe » annonce le communiqué. Cette étude d’implantation intervient dans le but de soutenir le développement de la marque. Louverture de ce site est planifiée pour fin 2009, les choses vont vite !.

Cette usine, qu’on nous annonce comme étant un modèle sur le plan environnemental, assemblera notamment un tout nouveau véhicule urbain électrique qui sera présenté au prochain Mondial de l’Automobile. Cette grosse annonce du nouveau véhicule, nous l’attendons suite aux déclarations de Gildo Pastor : « Il s’agira d’un véhicule [électrique] dont larchitecture, les qualités dynamiques et plus généralement le niveau technologique nont jamais été atteint« . Les reporters du blog auto qui seront présents pour vous faire vivre l’événement vous donneront plus de précisions dès le 2 octobre, au soir.

Venturi explique la création de cette future usine en Sarthe, pour des motifs « historiques », car c’est dans les Pays de la Loire que Venturi fut créé. Mais il faut aussi chercher du coté logistique et pratique, car de nombreux fournisseurs du secteur se situent à proximité. Plus de précisions lors du Mondial !

Source : Venturi

Poster un commentaire