Accueil Ford Le Ford Kuga, maintenant en essence

Le Ford Kuga, maintenant en essence

51
24
PARTAGER

Ford_kuga_front.jpg

La gamme Ford Kuga va bientôt sélargir. Jusque là fonctionnant exclusivement au mazout, le SUV compact reçoit le renfort dune version essence destinée, dixit Ford, à en faire « le crossover le plus dynamique de son segment ». Bref, la marque veut nous refaire le coup du S-Max, mais sur des échasses.

Le moteur est dailleurs repris du S-Max. Il sagit du cinq cylindres 2,5l, gavé par un turbo. La puissance est ainsi de 200ch, à 6000tr/min, pour un couple de 320Nm, disponible entre 1600 et 4000tr/min. Signe des temps, Ford vante la linéarité de ses moteurs turbo. Il est loin le temps du « coup de pied au cul » En version manuelle (six rapports), la vitesse de pointe sélève à 208km/h. Quant à la consommation moyenne, elle est de 9,9l/100km.

Une nouvelle transmission automatique à cinq rapports, pour linstant dédiée à ce modèle, fera également son apparition. Elle est elle aussi calibrée sport, toujours aux dire de Ford. Avec cette boîte, la vitesse de pointe est de 202km/h et la conso moyenne de 10,3l. La commercialisation de ces nouvelles versions aura lieu début 2009.

Parallèlement, Ford a développé un inédit kit de carrosserie qui sera présenté au Mondial. Le but est de rappeler les concepts Iosis X et Kuga (Francfort 2007), qui ont annoncé la version définitive de ce SUV. Au programme : bas de caisses et arches de roues couleurs carrosserie, associés à des jantes de 20 pouces.

Lire également : Essai Ford Kuga

Source : Ford

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Le Ford Kuga, maintenant en essence"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Invité

Vous n’obtiendrez la consommation moyenne de 10.3 litres UNIQUEMENT si vous roulez de manière identique à NEDC
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/site/fr/oj/2004/l_095/l_09520040331fr00890139.pdf
page 33 et suivantes

Mr.y
Invité

Moteur d’origine VOLVO!

pilou59760
Invité

il y aura aussi le 2.2 tdci 175ch de prevu et un plus petit

karuk971
Invité

Je ne vois aucun interet de commercialisé le Kuga avec se 5 cyl essence ,j’aurais préféré qu’il le propose avec le 1 6l ou le 1.8l Tdci en diesel et 1.8l bioflex ou 2l en essence surtout vue le prix du carburant et le pouvoir d’achat actuellement.Commercialement, c’est plus écologique et économique.

wizz
Invité

Avec les paramètres du:
-prix du carburant
-pouvoir d’achat
-écologique
alors la question du moteur de cette Kuga ne devrait pas se poser.
C’set la question de l’intérêt de commercialiser cette Kuga qui deviendrait prédominante (comme pour tout SUV utilisé par la majorité des gens)

wpDiscuz