Accueil Berlines Honda City

Honda City

50
9
PARTAGER

2008_Honda_City_title.jpg

La tout nouvelle génération de City, vient de faire ses grands débuts sur l’un de ses principaux marchés, la Thaïlande, où elle sera produite, avant de gagner la plupart des autres marchés d’Asie, où elle est l’un des fers de lance du développement de Honda.

Longue de 4m395 et large de 1m695, la City est une berline traditionnelle, qui vient sur les divers marchés entrer en concurrence avec des Chevrolet Aveo / Lova, Hyundai Accent ou Kia Rio. Assez proche techniquement de la Jazz / Fit, elle en reprend d’ailleurs le 1.5 i-VTEC, associé à des boîtes manuelle ou automatique, toutes deux à 5 rapports. Le design reste très classique, mais néanmoins empreint des gènes des autres berlines Honda. Sa face avant est en effet aisément reconnaissable par rapport à une Civic Sedan ou la dernière génération d’Accord. Elle adopte d’ailleurs une calandre similaire à cette dernière, dans sa version internationale. Née Jazz tricorps, la City a évolué en cours de carrière et se pose aujourd’hui en petite Civic… L’intérieur est tout aussi classique, mais moderne et bien présenté, et également très Honda avec par exemple les larges courbes du bas de la planche de bord se rejoignant autour de la console centrale.

L’usine Thaïlandaise est le site pilote pour la production de la City, avec une capacité portée à 240.000 exemplaires grâce à la seconde implantation qui débutera son activité en octobre prochain. La City sera également produite  en Inde et en Chine, deux pays où elle figure parmi les meilleures ventes de son segment. Comme la première génération, elle devrait également être assemblées aux Philippines, Malaisie, Pakistan et Turquie.

Source : Honda

2008_Honda-City_01.jpg2008_Honda-City_02.jpg2008_Honda-City_03.jpg2008_Honda-City_04.jpg2008_Honda-City_05.jpg2008_Honda-City_06.jpg2008_Honda-City_07.jpg2008_Honda-City_08.jpg2008_Honda-City_09.jpg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz