Ce que les pilotes disent de la Racecar

nina costaganna 250 Ce que les pilotes disent de la RacecarNous avons profité de notre essai de la Racecar pour échanger nos impressions avec d’autres pilotes. Parmi eux, deux ont particulièrement retenus notre attention: Nina Costaganna et Michel Disdier. La première a 19 ans et vient de démarrer ses études de commerce international. Elle court actuellement en Legends Car et Fun Cup, après avoir fait ses armes en karting. Vainqueur de la course Fun Cup du Castellet, elle donnera surement du fil à retordre à Christophe Labédan, lors de la manche de Legends Car à Croix-En-Ternois ce week-end.

Nina Costaganna: ” C’est la première fois que je pilotais un véhicule aussi puissant. C’est très impressionant, je tremblais quand j’en suis sortie. C’est amusant de sentir le roulis dans les virages.Il y a une très forte accélération en ligne droite mais aussi en sortie de virage. Et quels freins! Bref, une très bonne expérience à renouveler le plus vite possible!”

nina costaganna 470 Ce que les pilotes disent de la Racecar

Le deuxième est Michel Disdier, pilote au palmarès étoffé et actuellement le seul Français en ARCA, l’antichambre de la NASCAR! Etant l’unique pilote professionnel présent, qui à l’habitude de courir au volant des vraies bolides de NASCAR, l’avis de Michel nous parut particulièrement intéressant.

racecar perrier disdier 250 Ce que les pilotes disent de la RacecarMichel Disdier: “La Racecar dispose d’un chassis beaucoup plus facile à conduire qu’une grande NASCAR. Le pilotage est très comparable à celui d’une voiture de circuit traditionnelle. Malgré la pluie, le train arrière est bien collé à la réaccélération. L’avant est un peu trop sous-vireur, mais ça sera à régler en fonction des pilotes. Le moteur n’est pas puissant, mais suffisant pour ce concept qui met le fun en avant. J’ai pris beaucoup de plaisir et j’adorerai venir la piloter durant une manche entre mes courses aux USA, par exemple lors de la première 2009 à Nogaro!”

racecar jerome galpin michel disdier Ce que les pilotes disent de la Racecar

Des avis différents dans le ressenti, mais avec la même conclusion, qui nous confirment que Team FJ a réussi son pari du fun avec la Racecar! On imagine déjà ce que donneront 20 Racecar alignées au départ et on se doute bien que le spectacle sera au rendez-vous!

  1. witemike dit :

    ouai, preunch’ !

  2. frederic.E dit :

    Belle vie pour les étudiants en Ecole de Commerce…D’mon temps, j’avais pas de temps à Sup de Co pour aller faire des courses, tout juste l’obligation d’aller en stage chez Michelin à Clermont ou chez RVI à Vénissieux. Les temps changent et bonne chance à cette jeune pilote surtout en Fun Cup ,tout comme à cette future Racecar qui va envahir de ses gros et sourds “glouglous” les circuits français l’an prochain.
    Un peit lien pour la Fun Cup:
    http://www.funcup.net/

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

TrackBack URI

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription