Accueil Actualités Entreprise Lotus sur glace

Lotus sur glace

13
1
PARTAGER

2008_Lotus_Concept_Ice_Vehicle_01.jpg

Les ingénieurs de Lotus de penchent sur à peu près tout ce qui roule, ou qui ne roule pas d’ailleurs… Voici leur dernière création, qui n’a pas de roues, mais des patins…

Le Concept Ice Vehicle a été développé par Lotus Engineering pour le compte de l’expédition polaire Moon Regan Transantarctic Expedition, à laquelle participeront Andrew Regan, Andrew Moon et Jason de Carteret. Cette expédition partira de la côte ouest du continent, pour rejoindre le pôle sud, puis de là remonter vers McMurdo au nord.

Ce concept Ice Vehicle, long de 4m50 et doté d’une envergure de 4m50, repose sur 3 patins, et son hélice est actionnée par un moteur fonctionnant… au bio-carburant. Les concepteurs ont limité le nombre de pièces mobiles, et donc susceptibles de geler, et l’on doté d’un radar permettant de détecter les crevasses. Il sera accompagné durant l’expédition par deux vans Ford E-Series 6 roues motrices.

2008_Lotus-Concept-Ice-Vehicle_01.jpg2008_Lotus-Concept-Ice-Vehicle_02.jpg2008_Lotus-Concept-Ice-Vehicle_03.jpg2008_Lotus-Concept-Ice-Vehicle_04.jpg2008_Lotus-Concept-Ice-Vehicle_05.jpg

Source : Lotus et Moon Regan Transantarctic Expedition

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz