« Jumpy Oceanic, pour mettre les voiles | Accueil | Des panneaux solaires pour la Prius III »

Voici la Renault Megane 3 dans toutes ses variantes

renault_megane_1.jpg
Prévue pour être normalement dévoilée lors du prochain salon de Paris à la fin septembre, la Megane 3 n’échappe pas aux images volées et autres spyshots particulièrement indiscrets. Pour preuve, ces trois images ( de qualité moyenne hélas ) qui correspondent à autant de variantes de la future berline compacte de la marque au losange.

Comme vous pouvez le voir sur ces trois images, la Megane gardera beaucoup du concept-car Megane Coupé, surtout au niveau de la face avant et de ses longs phares étirées vers l’arrière surplombant des entrées d’air latérales qui encadre une petite calandre centrale.

Mégane Coupé, Megane 5 portes et Megane Scenic sont donc là toutes les trois à défaut des éventuelles versions cabriolet, break et peut-être trois volumes présentées un peu plus tard.

Comment les trouvez-vous?

renault megane 1.jpgrenault megane 2.jpgrenault megane 3.jpg

Via autopareri



27 Commentaires »

    • 1
      Scharley

      la 5 portes est assez dynamique.
      mais cela reste des maquettes à l’échelle 1/1

      7/07/2008 @ 12:09

    • 2

      il y a tout de même un air de C4 dans le volume général, non?

      7/07/2008 @ 12:23

    • 3
      thedrummer

      Moi qui n’ai jamais été vraiment fan de la Mégane 2, là je suis séduit, elle est autrement plus sexy que les C4, 308 et autres Focus.
      A découvrir en vrai en septembre!

      7/07/2008 @ 12:23

    • 4
      Ben

      De ce que je vois (car on ne sait pas si ce sont les versions définitives à 100 %), je dirais :
      - J’aime bien le coupé, il a l’air sympa. Même si il doit mieux rendre “en couleur”.
      - J’aime bien la berline. Elle a l’air sage, mais ça n’est pas forcément un défaut pour une voiture qui sera majoritairement achetée en diesel et en gris clair… Comme la majorité des berlines compactes. Enfin, comme la majorité des voitures en fait.
      - Je trouve le monospace hideux. Et pas seulement parce que je n’aime pas les monospaces. Vous êtes sur qu’il ressemblera à ça ?

      7/07/2008 @ 12:26

    • 5
      timeless

      En tout cas ça aura le mérite de ressembler à une voiture.!!!

      Faudrais peut-etre changer le titre de l’article parcqu’il ne vas pas avec 3 photos non officieles!!

      7/07/2008 @ 12:27

    • 6
      François

      Remarque trés judicieuse oliv. On enleve la nervure centrale du capot et c’est bien une C4.

      7/07/2008 @ 12:34

    • 7
      etmonqcdupoulet

      Comment je la trouve ? Bah comme bcp de Renault… à la fois bizarre et moche !

      Merci Carlos de tout faire pour que je resiste à l’envie d’acheter une voiture au losange !!! (Je sais, je sais, c’est assez facile de résister !!!)

      7/07/2008 @ 12:37

    • 8

      @François: tu dois te tromper. C’est justement la nervure centrale qui la fait ressembler à la C4. Mais effectivement si on enlève l’arête qui part des montants du pare brise en passant par le logo, cette mégane serait une copie de a C4 (a quelques détails près).

      @Ben: idem pour le monospace, pas du tout harmonieux. Et pour une déclinaison de gamme, on a déjà vu mieux.

      Personnellement, j’attendais mieux de cette voiture et de ces déclinaisons.

      7/07/2008 @ 12:44

    • 9
      François

      Ui oliv, c’est vrai. je me suis mal exprimé.. mais nous sommes d’accord. Autre chose… tu n’as pas de boulot à faire là??? Parce que moi je taff et je remarque que monsieur est toujours en pause :)
      Ps : la musique que tu m’as mis là est une vrai cata.. tu peux me changer ca stp. ah ah

      7/07/2008 @ 12:55

    • 10
      Fred

      J’ai pensé la même chose quand j’ai vu la C4 :)

      7/07/2008 @ 12:58

    • 11
      CDA

      La berline me semble être ce qui convient à la gamme.
      Le coupé est vraiment dynamique (et séduisant mais c’est subjectif).
      Quant au Scenic, j’avoue qu’il faudrait le voir en vrai et en couleur ^^
      .
      Quoiqu’il en soit, celle que j’attends le plus, c’est la RS :D

      7/07/2008 @ 13:00

    • 12

      @François: Qui êtes-vous monsieur, je ne vous connais pas. Je faisais juste une remarque. Alors s’il vous plait garder vos commentaires pour vous. On dirait ces pseudos débats entre pro et anti-Renault que l’on voit fréquemment sur le blog. Merci de ne pas importuner les honnêtes gens.
      Sur ce môsieur, je ne vous salue pas.

      7/07/2008 @ 13:00

    • 13
      François

      Les honnêtes gens? Oliv… voyons. c’est pas toi qui boss au black??? et qui roule en twingo de 96 bleu??? les honêtes gens ne font pas ca. Voyons.
      ;)

      7/07/2008 @ 13:15

    • 14
      GENGIS

      La berline : pas mal,
      Le coupé : lourd de l’arrière,
      Le monospace : le design de l’arrière me déroute.

      Du mieux dans l’ensemble, à vérifier avec les photos définitives et les modèles réels.

      7/07/2008 @ 13:16

    • 15
      Byral

      Alors, dans l’ordre :

      1- Le coupé : sympathique… Dynamique sans en faire trop.

      2- La berline : ben… Une berline justement ! Même si effectivement les volumes généraux la font ressembler à une C4, elle me semble nettement plus harmonieuse qu’une 308, qui hésite largement entre un avant “droit” et un arrière tout en courbe qui ne vont pas ensemble…

      3- Le Scenic : on dirait l’arrière d’un Seat croisé avec un nez proéminent… Vraiment dommage quand on voit que ce Citroen a réussi à faire avec un C4…

      Reste à voir en vrai…

      7/07/2008 @ 13:18

    • 16
      Anonymous

      j’aime beaucoup, renault reprend du poil de la bête après la fade laguna et twingo…

      7/07/2008 @ 13:34

    • 17
      Pilote de corsa

      j’apprécie bcp le design de la 3 portes & de la 5 portes. Je trouve que cet avant est super sur cette voiture (contrairement a la laguna- que je n’ai pas encore vu plus qu’une fois en rue !!). En revanche, le scenic est trop moche…

      7/07/2008 @ 14:11

    • 18

      Oliv t’est démasqué mwahaha! Pis hé Francois mon beau père aussi roule en Twingo bleue et il est tout à fait honnête! fin nan mais bon… les twingo rouge sont largement plus sincère

      Sinan à part pour le monospace (la ligne est pratiquement identique au modèle précédent je trouve) le design me rassure, jpensais être beaucoup plus désagréablement surpris!

      7/07/2008 @ 14:41

    • 19

      Le produit lambda par excellence, bientôt déstocké par 500, pour éviter d’encombrer trop longtemps les parkings renault

      7/07/2008 @ 15:14

    • 20
      john

      Le coupé est une réussite!!
      La berline est aussi trés correcte.
      Le scénic est horrible, l’actuel qui n’est pas extraordinaire est beaucoup plus beau.

      7/07/2008 @ 16:06

    • 21
      Pat

      Mis a part le Scenic que je n’aime pas trop (il ressemble au dernier Espace dont la ligne me déplait aussi), les autres sont splendides.
      -
      Contrairement a ce qui a été affirmé dans un message precedent, ca ne ressemble pas vraiment à une C4 (un petit peu à une Mazda 3 peut-être, mais bon on pourrait dire que ces 2 là ressemblent à une 147 qui ressemble à …etc).
      -
      Le coté dynamique du dessin laisse présager quelque chose d’extraordinaire quand la version GT puis RS vont sortir.
      Si on rajoute à cela la version electrique, le DCi 2l (150 à 175 cv), le cabrio (RS aussi ?), l’Estate, la 3 volumes et le Scenic rallongé plus une garantie du style Laguna III (3 ans/150000km), on peut prévoir des Mégane III partout pour un bon moment! :-)

      7/07/2008 @ 16:12

    • 22
      AmV10

      Je suis loin d’etre un fan de Renault mais la franchement chapeau c’est assez jolie en tout cas largement plus belle qu’une C4 ;)

      7/07/2008 @ 16:29

    • 23
      Thomas

      Plus belle qu’une C4 ??…hem :roll:

      7/07/2008 @ 16:47

    • 24
      BMWpower

      je trouve le coupé très réussi.Il conserve le dynamisme du concept car.
      La berline est également belle mais moins dynamique que le coupé, ce qui est normal après tout.
      Par contre je trouve le scenic affreux. de l’avant il ressemble à une peugeot 1007 avec ses gros feux allongés. Bien moins séduisant que le C4 PICASSO. C’est dommage car les deux autres modèles ont un bon potentiel.

      7/07/2008 @ 17:54

    • 25
      Jéjé

      Vraiment formidable. Le design est plus que réussi. J’espère qu’ils ne vont pas pourrir le design comme ils l’ont fait avec la laguna coupé, dont le proto était magnifique et dont la version finale est banale.
      Je me laisserais bien tenté par une version électrique si elle a une autonomie acceptable

      7/07/2008 @ 20:41

    • 26
      pilou59760

      le scenic aura beaucoup de mal face au c4 picasso si il reste en l’etat car il est horrible pour le profil et l’arriere et l’avant et trop conservateur

      7/07/2008 @ 21:52

    • 27
      Alain5635

      Dépêchez vous de la sortir ” sans rien changer ” en 3 portes je l’achete de suite…

      9/08/2008 @ 10:51

RSS - flux pour ces commentaires. TrackBack URI



Ajouter un commentaire

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture.
Anti-Spam Image

Pour les membres de la communauté du blog auto, merci d'indiquer l'url de votre site dans le champ ci-dessus, pour voir votre avatar s'afficher dans les commentaires.