Accueil Chevrolet Vidéo du tour record de la Corvette ZR1 sur le Ring :...

Vidéo du tour record de la Corvette ZR1 sur le Ring : Ça fait peur

138
27
PARTAGER

ZR1_nurburgring.jpgDernier épisode en date dune guerre qui dure depuis que Nissan sest amusé à poser les quatre roues de sa GT-R dans lenfer vert avec un résultat à même de venir devancer sa Porsche de rivale toute désignée : La 911 Turbo. Depuis, de leau a coulé sur le Karussel. La Nissan est encore revenue pour devancer cette fois la 911 GT2 tout comme presque tout le reste de la production automobile, et dailleurs ses cousines japonaises lont rejointes et semblent au moins aussi rapides. Dans le même lap(s) de temps, la nouvelle super Corvette y allait aussi de son petit tour prêt à buzer sur internet et a enregistré un historique 7264 en attendant quun autre envahisseur ne la raye à son tour du haut des tablettes. Réchauffement climatique oblige, la température aux quatre coins du monde ne cesse daugmenter. Les chronos du Nürburgring en revanche narrêtent plus de descendre et cest à se demander quel constructeur pourra se targuer le premier dêtre passé sous les sept minutes ( non, les Radical et autres Donkervoort ne comptent pas !). Une chose est sûre : Un chrono sous les 7 minutes et demi, en vidéo cest effrayant!

Énormes crissements de pneus, contre-braquages musclés et jolies petites glissades maîtrisées à chacune des ré accélérations : Quand la ZR1 va très vite, il faut visiblement des capacités de pilotages que le commun des mortels ne présentera jamais. A lexact opposé dune Nissan GT-R qui semble douce comme un agneau, la ZR1 ressemble à une brute épaisse terriblement dure à maîtriser. Ça tangue, ça louvoie et surtout, ça fait un bruit fou du coté du compartiment moteur où se cache le LS9 et ses 638 chevaux. Ça va donc très vite mais je me demande si GM naurait pas perdu une ou deux ZR1 dans le mur de la Norschleife tant la voiture semble délicate à piloter à la limite.

Jim Mero – lauteur de ce temps – nest « que » lingénieur en chef du programme Corvette et même si il a lair davoir un coup de volant exceptionnel, je me demande ce quun tour chrono pourrait donner avec un pilote officiel GM comme Jan Magnussen ou Johnny OConnell. Justement, à lépoque des 24 Heures du Mans ce dernier mavait confié que lui ou Magnussen se chargeraient tôt ou tard dune petite tentative sur le Ring Pourraient-ils mieux faire que ce chrono de 7264?

Et surtout : Pour quelle voiture la future amélioration? Lexus LF-A? Nissan V-Spec? Porsche 997 GT2 phase 2? Les paris sont lancés!

En attendant, la vidéo du tour de la corvette ZR1.

http://www.youtube.com/watch?v=2ikj90_Un0o nolink

A lire également : 7’26 »4!

Poster un Commentaire

27 Commentaires sur "Vidéo du tour record de la Corvette ZR1 sur le Ring : Ça fait peur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nicolas Sarkozy
Invité

Cette voiture est un monstre. En effet la GT-R a l’air plus simple à manipuler grâce à ses 4 roues motrices. Mais j’avoue que GM a plus de mérite là car même si c’est 636hp c’est une propulsion et ça a vraiment l’air effrayant à pousser à fond.

vegas211
Invité

whaaa ca pousse !!!!!
en plus il a l’air d’avoir fait quelques erreurs on le voit un moment rager !
mais dit donc pour un techos, il assure pas mal niveau volant !

ca donne envie

DJdri
Invité

D’accord, le circuit est vide ! Je me souviens de la vidéo en Porsche (993) où le pilote devait doubler les motos et toutes les autres caisses à savon et en même temps prendre la corde ! Incredible ! Là la voiture impressionne mais c’est quand même beaucoup plus facile.

xavier
Invité

288 km/h en pointe … pas mal 🙂

bob
Invité

vidéo impressionnante, une vraie voiture d’homme cette corvette!les vitesses atteintes font peur…plus de 300km/h! (première partie, plus de 180mph je crois), surtout sur le nurb, si étroit, avec une voiture « de série » (toujours assez incertain)

wpDiscuz