La Renault Alpine par Arseny Kostromin

alpine La Renault Alpine par Arseny Kostromin
Nissan possède sa GT-R. Alfa-Roméo possède sa 8C Compétizione. Ford possédait sa GT. Mercedes posséde sa SLR. General Motors possède la Corvette. Et Renault possède sa Megane RS. Attention, la Megane RS est probablement lune des toutes meilleures berlines compactes sportives au monde. Mais la marque au losange ne mériterait-elle pas un plus joli porte-étendard? Ne possède t-elle pas en son sein un blason prestigieux avec feue la branche Alpine? Justement, une uvre assez intéressante nous vient aujourdhui dun designer russe, accomplie alors quil effectuait un stage chez Renault. Et cette création représente ce quil pourrait y avoir de plus beau pour une résurrection.

Bonne nouvelle, de toute façon Renault serait pressenti pour ressusciter Alpine au tout début de la prochaine décennie. Alors, en attendant, étudions ce joli projet réalisé par Arseny Kostromin. Aucune donnée technique puisquil sagit simplement dune auto à létat de maquette. Mais lessentiel ici nest pas le ramage mais le plumage : La célèbre livrée bleue claire recouvre une jolie berlinette aux formes à la fois complexes et harmonieuses. Beaucoup des codes stylistiques qui ont fait la légende de la petite voiture de sport à la française sont repris, de la couleur en passant par lallure générale et une foule de détail comme les feux ronds intégrés au centre du spoiler avant.

Le résultat suffit à me combler et à me laisser imaginer une telle gueule associée à un poids contenu et un moteur suffisant ( un 4 cylindres survitaminé ou pourquoi pas un V6 bi-turbo ! ).

Quand on voit que les têtes pensantes de chez Alfa Roméo commencent à se dire quune ultra-sportive dans la gamme vaut mieux quune grosse campagne de publicité, pourquoi pas la même chose chez Renault?

9080703.001.Mini1L2.jpg9080703.001.Mini2L2.jpg9080703.001.Mini7L2.jpgDSC 0049 La Renault Alpine par Arseny Kostromin

Via Worldcarfans

A lire également : Alpine concept

  1. Miroku dit :

    On dirait une R8 croisée avec une A110, sale bâtarde !

  2. AmV10 dit :

    Une audi R8 alpine, l’arriére est dégeulas !!!

  3. greg dit :

    Rien de plus à ajouter, on dirait vraiment un mix douteux de R8/Veyron.
    Quand au comment sur la Megane RS, ça doit être une confusion avec la Golf GTI et R32 :)

  4. Carlos Ghost dit :

    (Je ne suis pas ghost)

    Je ameche si c’est plus de la A110 (compacte, légère et collée à la route) que de la A310 (grosse chose moche)

  5. Rowhider dit :

    Perso je la trouve très réussie: bien plus qu’une R8 que je trouve trop massive.
    La face avant reprend bien les codes stylistiques de la marque avec la face avant des Alpines A220-M63-M65 d’endurance.
    L’arrière est vraiment moderne, avec une inspiration issue des dernières Lambo.
    Par contre comme sur la R8 je deteste ce bout de plastique en guise d’entrée d’air: ça fait vraiment « jouet ».
    A part ce détail, rien à rejeter.

  6. DarkKane dit :

    Cette voiture ressemble assez à d’autres modèles mais il est difficile de créer du neuf aujourd’hui sans tomber dans la création impossible.
    Au moins, cette « new Alpine » pourrait être crée. Et elle a le mérite d’être belle. Un petit redressement stylistique d’AUDI vers RENAULT et la chose pourra être commercialisée.

  7. Anonyme dit :

    0,1% de chances pour que ça arrive
    et en plus, 0,1% de chances d’en vendre si ça arrivait
    bref, le berlinette était magnifique, et en plus elle a existé

  8. turbo essence dit :

    C’est super comme concept. Bravo pr le design.
    Il ne manque plus qu’un V6 essence bi-turbo (comme dit ds l’article…)doté, pourquoi pas, d’une injection directe.
    ET tant qu’à faire, un système de récupération d’énergie au freinage comme le fait BMW.
    Ca évitera au passage que le groupe de blaireaux de greenpeace ne nous fasse pas —– avec leurs manifestions débiles comme ils l’ont fait avec le koleos…

  9. John Locke dit :

    Quel beau travail. Je suis séduit, il y a juste cette arrête de alu qui rapelle effectivement la R8 mais sinon le reste est vraiment très beau. Le travail de style de la face avant et de l’arrière est spectaculaire. Dommage que ce ne soit qu’un projet isolé d’un indépendant.

  10. BMWpower dit :

    C’est sur que ça a plus de style qu’une laguna coupé! Malheureusement je crois que les fans de voitures sportives chez Renault vont devoir ce contenter de la Mégane RS pendant encore un moment!!!

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

TrackBack URI

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription