Accueil Ferrari La Ferrari 500

La Ferrari 500

106
8
PARTAGER

FIAT 500 Ferrari_1.jpg

FIAT et Ferrari, c’est une histoire qui va bien au-delà de la simple relation économique de groupe. Bien que de philosophie diamétralement opposées, ces deux éléphants de l’automobile font partie intégrante de la culture italienne sur quatre roues. Dernier bébé né de cette union : la FIAT 500 Ferrari.

Cela fait plusieurs décennies que FIAT profite de l’image de Ferrari et Ferrari des deniers de FIAT. Un exemple est cette mémorable publicité des années 1980 pour la FIAT Uno Turbo, exhalant un discret parfum de Formule 1 au cheval cabré. On peut se remémorer également les monoplaces sponsorisées par FIAT ou encore la récente et douteuse publicité de Schumacher pour l’utilitaire Scudo.

Pub___Fiat_uno_Turbo___1985.jpg

Ne courez pas chez le concessionnaire Ferrari pour acheter cette 500 exclusive, elle n’est pas à vendre. C’est le nouveau véhicule de courtoisie dont vous vous verrez remettre les clés si vous déposez votre 599 GTB Fiorano pour sa révision annuelle. Bien entendu, l’esprit Ferrari étant ce qu’il est, c’est une version Sport (1,4 100ch) qui est choisie pour base. Rouge, uf corse. L’intérieur se distingue par une plaque justifiant qu’il s’agit d’une série limitée à 200 exemplaires et d’une sellerie en cuir Poltrona Frau noire. Si elle n’est pas disponible à la vente publique, Ferrari risque fort de se faire une jolie plus-value à la revente de ses voitures de courtoisie !

FIAT_500_Ferrari_dashboard.jpg

PS : Si vous êtes nostalgique des publicités automobiles parues il y a quelques années déjà, je vous conseille d’aller faire un tour sur ce joli blog, où j’ai trouvé la photo de la Uno.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "La Ferrari 500"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bob
Invité

je ne connait pas le prix de la plaque kil s’ont collée mais ca s’est de la series limiter ki dechire rien a dire

http://bob65200.labrute.fr

nicol@S
Invité

même à 200 exemplaires, ça me ferait bien suer d’avoir ça en voiture de courtoisie chez Ferrari…

Tiègo
Invité

+1 nicol@s, qui plus est pour une plaque de +… Je suppose que les jantes sont au catalogue, au même titre que la peinture…

CDA
Invité

Je suis sûr que y a des riches qui seraient tout contents de « s’encanailler » avec ça ^^

frederic.E
Invité

Et la Ferrari 599 « Fiat 500 »,coloris bleu pale année 60 ,c’est pour quand ?
Y’a des collectionneurs qui attendent ce « collector »….-sourire-

wpDiscuz