Logan Cup Rallycross: résultats de la 2ème épreuve de glisse à Lunéville

luneville logan cup1 Logan Cup Rallycross: résultats de la 2ème épreuve de glisse à Lunéville
Les pilotes étaient un peu moins nombreux que prévus à avoir fait le déplacement (68 pilotes présents sur les 73 engagés), dans ce cas les absents ont toujours tord, ils sont surs de ne pas prendre de points au championnat ! Dans la Coupe Logan cest un peu plus souple : au niveau du décompte des points, les 8 meilleures manches comptent en Coupe Logan et non pas toutes les épreuves.

Ainsi toutes les courses se suivent mais ne se ressemblent pas. Et si la météo du samedi était pluvieuse comme à Faleyras, ce circuit est moins piégeux dans ces conditions car ici il ny a pas de virage terre en dévers. Le circuit est plat, de ce fait les courbes sont plus faciles à négocier.
luneville logan cup 2 Logan Cup Rallycross: résultats de la 2ème épreuve de glisse à Lunéville
Nos pilotes ont fait preuve dune excellente maîtrise, pas de voiture détruite, nous avons retrouvé tout le monde lors de la Finale du dimanche, chapeau ! Des échanges fructueux ont eu lieu entre les pilotes habituels de la coupe Logan et Patrick Henry champion de France 2007 des Rallyes, linvité local sur la voiture N°12 de lAFOR. Renault Sport a organisé une réception accueillant une centaine de VIP concessionnaires et agents régionaux et présenté à cette occasion la coupe Logan Rallycross toute nouvelle et même encore inconnue du réseau. Il y en aura 4 au cours de la saison, la prochaine ayant lieu à Bergerac. Compte tenu du nombre actuel de 8 pilotes participants à la Coupe Logan, les pilotes ont eu accès directement à une Finale A, ce qui ne sera plus le cas dès que cette formule va se développer, il faudra passer par les sélections dune finale B, voir dune finale C et laccès à la Finale A sera plus difficile.

Ce nétait pas le week end dAntoine Massé, ce nest pas grave, il y aura dautres courses et dautres circuits où il sera plus à laise. Romain Ferrero a planté le clou dès les deux 1ères manches suivi de près par David Olivier et Xavier Briffaud. David avait dû réparer lavant de sa Logan bien pliée en Finale A à Faleyras, opération bien menée par ce préparateur puisquil a bien tourné. Xavier Briffaud 3ème sur le podium apporte une consolation à son père qui a cassé le moteur de sa Renault Mégane II V6 lors de cette épreuve. Si David la emporté, rien nest joué, ce nest que la seconde épreuve de cette nouvelle coupe, tous vont progresser et les écarts seront minces entre la plupart des pilotes.
luneville logan cup podium Logan Cup Rallycross: résultats de la 2ème épreuve de glisse à Lunéville

Classements
Logan Cup : 1. Romain Ferrero ; 2. David Olivier ; 3. Xavier Briffaud ; 4. Fabien Chanoine ; 5. Adrien Cazalas ; 6. Maximilien Eveno ; 7. Romain Maillard ; 8. Patrick Henry.
Logan Cup (manche 2/9)
1. Romain Ferrero 37 pts ; 2 ex. Anthony Massé, Fabien Chanoine 28 pts ; 4. David Olivier 26 pts ; 5. Xavier Briffaud 20 pts etc.
Prochaine épreuve: Rallycross de Bergerac-Faux (24) les 21 et 22 juin 2008.

Logan cup rallycross Luneville (1).jpgLogan cup rallycross Luneville (10).jpgLogan cup rallycross Luneville (13).jpgLogan cup rallycross Luneville (22).jpgLogan cup rallycross Luneville (24).jpgLogan cup rallycross Luneville (2).jpgLogan cup rallycross Luneville (4).jpgLogan cup rallycross Luneville.jpg

8

5 commentaires »

  1. 1

    oliverte

    que des logan???

  2. 2

    breizhil

    C’est très bien de parler de la coupe Logan, mais il y a 4 autres divisions toutes aussi intéressantes en Rallycross.
    En plus, si vous écrivez un article sur cette manche de Logan, c’est que vous deviez y être… donc regarder les autres courses n’auraient pas été un luxe! (à moins que ce ne soit que du recopiage d’un confrère)

    Allez, sans rancunes, mais j’attends des efforts pour la prochaine manche!

  3. 3

    Superwoman

    Très bon article ça fait plaisir de pouvoir m’informer sur ce sport qui n’est jamais médiatisé
    Super blog ne changer rien !!
    Les photos magnifiques ont s’y croirait !

  4. 4

    Superwoman

    eh oui oliverte tu es observateur dans une coupe logan il y a des… LOGANS !!!

    C’est fou non ???

  5. 5

    titine

    Les photos sont superbes et l’article bien rédigé.

Ajoutez un commentaire

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

Pas encore inscrit au blog auto ?

Inscrivez vous ici en 3mn, ajoutez votre avatar et commentez sans ne plus avoir à vous identifier.

elle ne sera pas publiée

Afin de prouver que vous êtes bien une personne, tapez le mot s'affichant dans l'image. Cliquez sur l'image pour entre la version sonore de ce mot.

Cliquez pour écouter le fichier audio du mot