Assurance Auto: Direct Assurance vous garantit le meilleur rapport qualité prix


aasurancedirect100.jpgAvec Direct Assurance, vous pouvez économiser jusqu’à 30% sur votre assurance autoD’ailleurs jusqu’au 3 décembre 2008, si vous trouvez moins cher ailleurs, à garanties identiques, Direct Assurance vous rembourse deux fois la différence : il vous suffit de calculer votre devis avant le 3 décembre pour un contrat dont les garanties prennent effet au plus tard le 3 janvier 2009. Au téléphone ou sur internet, c’est rapide et facile.
>>lire la suite


« La Tesla de Matt Damon | Accueil | WTCC PAu : week-end brésilien! »

Porsche : bientôt 60 ans

Premi__re_356_Gmund_BD.jpg

Dimanche prochain, le 8 juin 2008, la marque Porsche célèbrera son soixantième anniversaire. C’est en effet le 8 juin 1948 que fut homologuée la toute première voiture de la marque, portant le numéro de châssis 356-001.
Une voiture immortalisée par cette célèbre photo prise devant le premier site de Gmünd en Autriche où l’on voit Ferdinand Porsche et son fils Ferry, qui reprendra les rênes de la société après le décès de son père en 1951. Les premiers véhicules, au nombre de 49, seront construits à Gmünd, Ferdinand étant pour le moins indésirable en Allemagne après avoir collaboré activement avec le régime nazi.

Ferry Porsche au volant de 356-001
Ferry_Porsche_et_la_premi__re_356_BD.jpg

Depuis 1948, Porsche n’a cessé de produire des voitures de sport, pour finir par produire celle qui pour beaucoup est LA voiture de sport. A tel point que l’image de la marque l’a poussée peu à peu dans une monoculture qui aurait pu lui être fatale, les précédentes tentatives de nouveaux modèles n’ayant globalement pas été des succès, qu’il s’agisse des plus petites 914, 924, 944, 968 ou la plus grosse 928. A l’aube des années 90, l’entreprise est en grande difficulté financière et risque de perdre son indépendance.

Aujourd’hui, après une sérieuse reprise en main par Wendelin Wiedeking, soutenu par les familles Porsche et Piëch, et un développement de la gamme tout aussi sérieux et qui n’est pas achevé, le petit constructeur qu’était Porsche est aujourd’hui actionnaire principal de Volkswagen et pourrait même devenir son actionnaire majoritaire avant la fin de l’année…

Toutefois, à l’occasion de cet anniversaire, le communiqué de presse officiel, citant Wendelin Wiedeking, insiste sur la séparation des deux entités, managées par la Porsche Automobil Holding : « Porsche restera Porsche, de même que Volkswagen restera
Volkswagen, car c’est ça la recette du succès. ». Enfin, ce sont de belles paroles, mais dans les faits, on peut parfois on peu en douter

Source : Porsche

Quelques Porsche récentes :

- Porsche Cayenne Turbo S

09cayenneturbos_12800109cayenneturbos_12800209cayenneturbos_128003

- Porsche 911 GT3 RSR

2008_porsche-911-gt3-rsr_01.jpg2008_porsche-911-gt3-rsr_02.jpg2008_porsche-911-gt3-rsr_03.jpg



9 Commentaires »

    • 1
      wizz

      2/06/2008 @ 22:05

    • 2
      Math

      “mais dans les faits, on peut parfois on peu en douter…”

      d’habitude on parle de se genre de chose quand un gros beauf de généraliste reprend un artisans d’exception avec le risque d’y apporter sa culture d’entreprise.

      … perso, une lupo au standard Porsche, je vois vraiment pas ou le problème!!!

      2/06/2008 @ 22:50

    • 3
      zz

      Et qu’y a t’il en arrière plan sur la photo de 1948…2 Volkswagen Coccinelle, déjà…

      2/06/2008 @ 22:53

    • 4
      Frederic Papkoff

      @Math : le problème, il est surtout pour les clients de Porsche plus que pour ceux de VW…

      @zz : normal, les premières 356 reprenaient strictement un chassis de Cox

      3/06/2008 @ 6:38

    • 5
      dim

      @zz : en meme temps c’est normal puisque la 356 a été conçu sur les bases de la coccinelle.

      3/06/2008 @ 6:41

    • 6
      4aplat

      Porsche a 60 ans … Ca ne fait plus d’effet que les 60 ans de ferrari.
      Bon, en tant que fan de Cox et autres dérivés, je ne suis pas insensible au charmes de Flat 6 !!!

      3/06/2008 @ 10:51

    • 7

      Du moment que Porsche fabrique encore des voitures de rêve comme les GT3-GT3 RS, Turbo cabriolet et GT2, je me fiche un peu de leurs 4×4, même diesel, ce ne sont plus vraiment des Porsche pour moi, mais cela ne m’empêchera pas d’aimer énormément les 911 citées ci dessus, de même qu’une simple 997, une auto a la ligne superbe, ou des autos géniales comme la Cayman, et meme la Boxster.

      Porsche malheureusement passe au 4×4, mais regardez a coté de cela les belles autos du reste de la gamme, même la Panamera risque d’être vraiment chouette, et risque de coller pas mal a l’image grand tourisme de la 928.

      3/06/2008 @ 13:39

    • 8
      Ezy

      J’adore: 1èe voiture et tout de suite le oupé cabrio…. si je devais devenir constructeur je ferai pareil: se dépécher de faire la voiture plaisir avant qu’une catastrophe ne fasse couler ma boite….

      3/06/2008 @ 19:20

    • 9
      Oggle

      A l’arrière-plan à droite, c’est un drôle de prototype de Coccinelle que je ne connaissais pas : regardez la découpe de la vitre arrière.

      12/06/2008 @ 23:04

RSS - flux pour ces commentaires. TrackBack URI



Ajouter un commentaire

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture.
Anti-Spam Image

Pour les membres de la communauté du blog auto, merci d'indiquer l'url de votre site dans le champ ci-dessus, pour voir votre avatar s'afficher dans les commentaires.