Image absante

Peugeot 308 RC Z : production par Magna en Autriche

peugeot308rcz03 Peugeot 308 RC Z : production par Magna en Autriche C’est désormais officiel. Alors que les rumeurs courraient bon train depuis quelque temps, le directeur technique et industriel de Peugeot, Roland Vardanega vient d’indiquer à la revue allemande « Auto Motor und Sport » que la 308 RC Z, nouveau coupé du constructeur français Peugeot, sera construite par Magna Steyr en Autriche.

Si la confirmation de la production de la future Peugeot date déjà de plusieurs semaines, peu de détails accompagnaient cette annonce. Jean-Philippe Collin, PDG de Peugeot, avait annoncé pour sa part en avril que la version définitive serait dévoilée au salon de Francfort l’année prochaine.

Selon R.Vardanega, les coûts disproportionnés qu’aurait engendrés une mise en production dans les usines du groupe de cette série justifieraient cette externalisation. Il faut en effet rappeler que le véhicule devrait être mis sur le marché mi-2010, pour une production annuelle prévue entre 17.000 et 20.000 unités.

Le journal autrichien Kleine Zeitung  précise quant à lui que l’assemblage sera effectué à Graz. Ce site a produit 200.000 voitures en 2007 pour différents constructeurs. Il cherche à remplacer la production du Jeep Grand Cherookee, qui s’arrêtera en 2009, et du BMW-X3, que le constructeur allemand prévoit de faire fabriquer aux Etats-Unis à partir de 2010 et qui a représenté la moitié de la production du site l’an passé.

peugeot 308 rc z Peugeot 308 RC Z : production par Magna en AutricheA l’image du concept de la 308 RC Z, la version définitive devrait être équipée d’un châssis allégé, mais sera basée sur l’actuelle plate-forme 308. Le moteur sera quant à lui le 1.6 THP issu de la 207 RC et partagé avec la Mini Cooper S, dont la puissance devrait être portée aux alentours de 220 chevaux.

29 réponses
Page 1 de 3 Suivant →
  1. superstar
    superstar à |

    Chassis allégé, moteur downsizé de 220 chevaux, qualités routières (excellentes) de la 308 et un style fort sympathique, je me réjouis que Peugeot ait osé. Ce sera la première sochalienne que j’apprécierais depuis longtemps.

    C’est une bonne nouvelle aussi pour Magna-Steyr, qui récupère ainsi une production, certes pas très élevée, mais une production quand même.

    Répondre
  2. PEUF
    PEUF à |

    Pas de quoi inquiéter les 350Z, AUDI TTS, et autre Z4 même si je félicite Peugeot pour cette réalisation qui manquait un peu, mais je la trouve trop ressemblante à des modèles concurrents, j’aurais voulu qq chose de plus originale, après ce n’est que mon avis et mes goûts, certains trouveront ça très bien.

    Répondre
  3. AmV10
    AmV10 à |

    Encore une traction donc pas de donuts !!!

    Répondre
  4. wizz
    wizz à |

    ….ou on pourrait dire aussi: « encore une traction, donc vive les contrôles à coup de frein à main bien dosé »

    Répondre
  5. ken
    ken à |

    22Och… mdr lol!

    Répondre
  6. Jurassix
    Jurassix à |

    @PEUF : avec un remarque comme ça, je peux aussi dire que la TT est pas prete d’arriver au niveau de la Nissan GTR…

    Répondre
  7. PEUF
    PEUF à |

    En même temps une 308RCZ c’est déjà plus proche d’une TT qu’une TT d’une GTR !!!

    Répondre
  8. BelgianCarFan
    BelgianCarFan à |

    Et la CC comment sera-t-elle positionnée?
    Plus HDG, ou ce sera la 308 RCZ le HDG?
    Il y a un risque de cannibalisation de la gamme entre ces 2 dernières. Vous ne trouvez pas?

    Répondre
  9. seb
    seb à |

    je ne vois pas où est la cannibalisation. il y a un coupé et un cabriolet donc une clientèle différente. Ces dernières années soit on avait une berline soit on avait un cabriolet, maintenant on a droit à un coupé, un peu comme opel l’avait fait avec l’astra précédente, 5 portes, 3 portes, coupé bertone, cabriolet il y en avait pour tous les gouts.

    Répondre
  10. GREG
    GREG à |

    et encore un ptit contrat pour magna, qui produira l’Aston rapide, et la mini countryman.
    Reste plus qu’à sauver carmann

    Répondre
Poster un commentaire