Accueil Alfa Romeo Le conducteur du jour: Alfa en détresse

Le conducteur du jour: Alfa en [feux de] détresse

95
9
PARTAGER

Alfa_GTV_2_small_small.jpgC’est marrant: ce matin, j’ai discuté d’Alfa GTV avec quelqu’un et lorsque je vais pour acheter mon Auto-Hebdo, sur quoi je tombe? Une Alfa GTV! Donc, demain, je vais parler avec lui de McLaren-Mercedes SLR… Trève de plaisanterie, après deux GT Veloce (ici et ici), voici une « vraie » GTV, celle conçue sur la base de l’Alfetta.

Si j’ai fait de bonnes recherches, il s’agit d’une GTV 2,0l (1976-1978.) Je compte sur les Alfistes pour me signaler une erreur éventuelle et corriger ensuite. Notez qu’elle aurait besoin d’une sérieuse restauration. Ne serait-ce qu’au niveau du faisceau électrique, car elle était en warning et le clignotant arrière droit refusait tout service.

La GTV est sortie en 1974 sous le nom de « Alfetta GT », car c’était à l’origine une version 3 portes de l’Alfetta. Avec 122ch (sur les roues arrières) et 194km/h, la GTV proposait des prestations de premier ordre et sa ligne signée Ital Design a du caractère. Mais à l’époque n’est plus aux coupés: pour 75% du prix d’une Alfetta GT 1,6l, on peut avoir une Golf GTI plus discrète, aussi performante et tellement plus fiable… Les puristes ne lui pardonne pas d’avoir remplacé la GT Veloce. Quant aux néophytes, ils la confondent avec le coupé Sprint, sur base Alfasud.
Mon père avait voulu acheter une GTV. Le simple fait de s’assoir à bord d’une l’a fait fuir, car côté qualité perçue… Finalement, il a acheté une Audi Coupé.

Le décor de cet article vous semble familier? Et pour cause, c’est là que j’ai trouvé le Kenworth, la Buick Century, le Saviem « Talbot Racing Team » et le Toyota MR « Fast & Furious »!

Alfa_GTV_2_small_01.jpg
Alfa_GTV_2_small_02.jpg
Alfa_GTV_2_small_03.jpg
Alfa_GTV_2_small_04.jpg
Alfa_GTV_2_small_05.jpg
Alfa_GTV_2_small_06.jpg
Alfa_GTV_2_small_07.jpg
Alfa_GTV_2_small_08.jpg

A lire également:
Le conducteur du jour: Je Te Veux
Le(s) conducteur(s) du jour: bleue comme une orange

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Le conducteur du jour: Alfa en [feux de] détresse"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Flo
Invité

Excusez moi les Alfistes mais je la trouve moche comme tout! D’autant plus que l’Etat est désastreux…

Ben
Invité

« Elle était en warning et le clignotant arrière droit refusait tout service »
Moi, avant de m’attaquer au faisceau électrique de la voiture, j’essaie d’abord de changer l’ampoule. Mais chacun sa méthode, c’est le résultat qui compte.
Par contre, pour la corrosion, je crois que c’est trop tard pour agir…

Mickaël
Invité

Bien que puriste, je lui pardonne tout à fait d’ avoir remplacé la GT Veloce; cette voiture est tout simplement magnifique, dommage que l’ arrivée du plastique, sur les deuxième séries, l’ait gâchée.

frederic.E
Invité
@Flo:tu la trouves moche cette Alfa Roméo car tu es de la génération Golf 5 GTI ou Audi A3 ,et puis pas de bol pour toi et Joest car celle de la photo n’est vraiment pas fraiche,mais demande à Joest de trouver des photos de beaux GT , GTV phase 1 ou phase 2 que ce soit en 1600,1800,2000 (tous en double arbres à cames Alfa avec du couple presque partout ,une montée dans les tours comme on en fait plus,pas mal de peche et une sonorité typiquement Alfa…Et encore plus sur les versions alimentés en carbu Weber qui avaient… Lire la suite >>
GonzoJ
Invité

pour trouver quelques belles GTV/Alfetta (un peu + en état que celle-ci…)
http://www.alfanatiques.com/forum/alfetta-gtv-galerie-photos-videos-vt12262.html

wpDiscuz