par La rédaction

Essence trop chère : il brûle sa BMW

 

Zapping Le Blogauto Essai du Mercedes GLC 220D

Pendant que BMW développe son programme Efficient Dynamics dans une recherche notamment de diminuation de la consommation, les tarifs du baril de pétrole suivent une courbe diamétralement opposée. Sur ce point le constructeur germanique, comme les autres, ne peut que constater l'envolée du tarif de l'énergie. En guise de protestation, un Allemand a pour sa part acheté quelques litres d'essence non pas pour alimenter son réservoir mais pour arroser sa carrosserie(photographie mise à jour).

L'homme âgé de trente ans, et dont l'identité n'a pas été dévoilée, a donc déniché une idée fumante pour protester à sa manière contre la hausse continuelle du prix de l'essence. Expliquant qu'il n'avait plus les moyens de remplir son réservoir vu la flambée du prix du litre, il a aspergé sa BMW Série 3 de 1995 avec quelques litres d'essence avant d'y mettre le feu au saut du lit (oui la scène s'est déroulée à 7h30).

Les pompiers arrivés sur place n'ont pu sauver la berline. Feue BMW. L'homme interpellé et interrogé a finalement été relâché après quelques heures. La police étudie désormais un chef d'accusation potentiel pouvant déboucher sur une condamnation. Notre homme malheureusement sans emploi se retrouve désormais sans voiture. Le torchon brûlait depuis trop longtemps entre lui et le tarif de l'essence...

Source : Die Spiegel.

Crédit photo : DPA.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

 

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.