Image absante

Bientôt un ours sur le tableau de bord

navigation bear Bientôt un ours sur le tableau de bordSi vous pensiez que Pivo kun, la créature cybernétique intégrée dans le tableau de bord de la Nissan Pivo 2 présentée dans les salons cette saison n’était que de la lointaine science-fiction, vous vous trompiez lourdement. Si tout va bien, les Japonais, grands amateurs de robots, de créatures adorables et encore plus des deux à la fois, pourront se ruer dèes l’année prochaine sur un produit similaire dont le prototype a été présenté mardi à Kanagawa par la société iXS Research Corporation, fabriquant de robots de loisirs (si, si, ça existe).

Présenté sous la forme d’un ours en peluche qui s’assoit sur le tableau de bord, Kanabirobo (c’est-à-dire Car Navigation Robot, mais Kanabirobo c’est plus mignon) est le parfait compagnon pour l’automobiliste solitaire. Interfacé au système de navigation, il indique les directions vers la destination en agitant ses petites paluches et sa tête (six joints articulés pour les membres et le cou) et en parlant de sa petite voix. Il détecte également le niveau d’alcoolémie du conducteur (qui boit pour oublier qu’il n’a plus que Kanabirobo pour lui tenir compagnie) et en fait la remarque, grâce à des capteurs spécialisés, et crie (« Attention ! ») en cas de freinage ou d’accélération brutale grâce a des accéléromètres intégrés.
Il est également capable de réciter des informations sur les points remarquables et les monuments des environs si on lui caresse gentiment la tête.

Personnellement je pense que cet ours qui la ramène me pousserait à bout en moins de trente secondes, mais c’est sûrement parce que je ne suis qu’un vieux grigou au coeur de pierre.

Source: Mainichi Shimbun via Pink Tentacle

Lire également:
Genève Vidéo Live: Nissan Pivo 2

2 réponses
  1. r.burns
    r.burns à |

    un nabaztag pour la voiture

    Répondre
  2. tyler durden
    tyler durden à |

    flippant

    Répondre
Poster un commentaire