Spyshot : Porsche Roxster

Porsche Roxster spyshot Spyshot : Porsche Roxster

Depuis que Porsche a déposé le nom Roxster, la toile est en émoi. En tête des paris : un petit frère pour le Cayenne. Ca peut paraître logique, vu le succès de celui-ci. Un nouveau modèle de ce type ne ferait quasseoir Porsche dans sa position de constructeur le plus rentable. Dautant que le récent Audi Q5 offre une base idéale. Si au niveau des annonces, Porsche a joué à « si tavances et moi je recule, comment veux-tu, comment veux-tu que je tembrasse », le démenti nest plus possible aujourdhui. De nombreux clichés-espion ont fait leur apparition aujourdhui, en statique ou sur circuit (certes, cest un 4×4 mais cest avant tout une Porsche).

Pas de surprise, la recette est la même que pour le Touareg, à savoir une cellule centrale, des portes et une plate-forme commune avec un modèle du groupe VAG. Ici, le Q5. Bien entendu, les moteurs seront haut de gamme (peut-être aussi un diesel). On espère des flat six mais la réalité économique fera quon retrouvera sans doute les mêmes moteurs que sur le cousin Audi (après tout le V6 du Cayenne est le même que celui de la Golf). Un V8 serait prévu, dans des exécutions allant jusquà 500ch (mais que restera-t-il au Cayenne ?). Reste à voir le positionnement marketing que Porsche donnera à ce nouveau tank.

Lire également :
Porsche SUV Roxster : le retour
Roxster ? Nichtster !
Le mini Porsche Cayenne s’appellera Roxster
Porsche Cayenne : pris en flagrant délit de ravitaillement diesel

Via Motor Authority et LeftLaneNews

Les photos de Motor Authority sont ici
Et voici celles de LeftLaneNews

  1. le_fou_furieux dit :

    Mouais, c’est vraiment rien d’autre qu’un petit Cayenne avec un dessin vieillissant déjà je trouve.
    En tous cas, les feux ressortants à l’arrière, c’est pas forcément du plus bel effet.

  2. Ca fait partie du camouflage, en réalité, l’arrière est plus arrondi, style Q5.

  3. Moi dit :

    le_fou_furieux, t’as rien compris c’est le camouflage :roll:

  4. phverbeke dit :

    ce qui est marrant entre ses « cousins » très rapprochés, c’est que ça permet de chiffrer l’aura Porsche :
    un Touareg se trouve pour moins de 20 kE mais un Cayenne, c’est encore 30kE

    J’achèterais volontiers un Q5 et un grand autocollant Porsche. Ca fera moins cher :-)
    (humour, pour ceux qui n’en ont pas)

  5. Homer S. dit :

    Désolé les gars c’est le_fou_furieux qui a résond ce n’est pas le camouflage. Les feux définitifs ressorte bien de la carrosserie, ce qui n’est pas du plus belle effet. Par contre personnellement elle me fait penser a un suppositoire vu de profil !!! peut-être que le futur cachalot (panamera) en avait besoin ??!!!

  6. AmV10 dit :

    Le flat six dans un SUV ah oui :)

  7. Kobhalt dit :

    un cul vraiment pas dans mes goûts ^^
    même si il ya du camouflage j’espère qu’ils vont rectifier cet arrière!

  8. Toluf dit :

    Ah voila la réponse de Porsche au nouveau Hyundai i800 !
    sisi regardez l’article plus bas…

  9. Cocktail dit :

    « un Touareg se trouve pour moins de 20 kE mais un Cayenne, cest encore 30kE »

    > Heu… Sauf erreur, je crois pas que ce soit ces prix-là.

  10. Valde dit :

    Le Touareg commence a 43,6k, jusqu’a 99,8k 5version mazout). L’essence commence a 50k.
    Le Cayenne va de 53k a 110,2k.
    Mais le Cayenne a quand meme une meilleure image que le Touareg.

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

TrackBack URI

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription