Image absante

Shanghai Maple Automobile Serene: pour les jeunes

Geely small Shanghai Maple Automobile Serene: pour les jeunes

Shanghai Maple Automobile (SMA) est née en 2003 sous le nom de Huapu. A l’époque, comme de nombreux constructeurs Chinois, elle produisait exclusivement un clone de ZX. Depuis, elle a été rachetée par Geely, qui l’a rebaptisé SMA. Quant à ses modèles (disponibles en version 4 et 5 portes), ils s’éloignent de plus en plus de la ZX.

Le prochain modèle s’appellera « Serene ». SMA l’a conçu en songeant aux célibataires de 20-35 ans, urbains et gagnant bien leur vie. Ce n’est pas un gag.

La liste d’équipement inclut, je cite: « la condamnation centralisée, l’ABS+EBD, un volant réglable en hauteur, la direction assistée, un lecteur CD et un air conditionné à deux positions. » Wahou, quel super équipement, surtout avec le tissu des sièges digne d’une Peugeot 305!

Sous le capot, un 1,3l 16 soupapes 86ch. Prix de vente: environ 50 000 yuans (4 500.) En bref, elle ferait une low-cost acceptable. Alors pourquoi est-ce que SMA vise les jeunes actifs?
Notez que jusqu’ici, les ventes sont moyennes. Et c’est pour occuper les ouvriers de SMA, que Geely a récupéré la licence de fabrication du taxi Londonien.

%name Shanghai Maple Automobile Serene: pour les jeunes%name Shanghai Maple Automobile Serene: pour les jeunes%name Shanghai Maple Automobile Serene: pour les jeunes%name Shanghai Maple Automobile Serene: pour les jeunes

Source:
Auto.sina

A lire également:
Salon de Détroit : Geely-SMA Hifun HEV
Les constructeurs Chinois créent des GTI!
Geely, champion du respect du copyright
Francfort 2005: Geely pose un pied

9 réponses
  1. Gilles
    Gilles à |

    ce genre d’info sur « leblogpoubelleschinoises »
    BOYCOT CHINA!

    Répondre
  2. AmV10
    AmV10 à |

    C’est la Sandero ancien modèle :)

    Répondre
  3. philoub63
    philoub63 à |

    et l’arrière ressemble à une BMW serie 1 en low cost lol et il est vrai qu’on retrouve la ZX dans la partie centrale de la voiture.

    http://philauvergne.blogspot.com

    Répondre
  4. Bern
    Bern à |

    Ils ont remplace les pahres de la Civic (ancienne) par ceux de la Nissan Tiida (Versa)…

    Répondre
  5. marc
    marc à |

    je trouve que g****s est un raciste

    Répondre
  6. Nicochinois
    Nicochinois à |

    Quel est le problème avec ce véhicule?
    Pourquoi tant de méchanceté envers les véhicules chinois pour le marché chinois?
    Encore une fois, c’est un véhicule adapté au marché locale et qui a une clientèle cible. Le prix assez réduit et l’équipement ne me choquent pas plus que ça, surtout quand on voit certains véhicules qui circulent en chine…
    Ce genre d’article devrait être purement informatif et non parsemé de commentaires méprisants de la part de l’auteur…
    Bravo!

    Répondre
  7. Gilles
    Gilles à |

    Marc je ne suis pas raciste! au contraire je n’aime pas les xénophobes, ce que sont les chinois en puissance. Les thailandais sont acceuillants et très sympas. Les japonnais sont disciplinés, travailleurs et innovants, et j’en passe sur les autres peuples asiatiques Les chinois sont arriérés, xénophobes et sans bonne conscience.Je persiste: BOYCOT CHINA!

    Répondre
  8. Anonyme
    Anonyme à |

    c’est sur que ça doit être terrible dans un pays où on a droit à ça comme voitures
    mais bon, ça pourrait être pire: ils pourraient avoir droit aux renault de la même époque que cette zx et là, bonjour l’explosion du taux de suicides chez les chinois! deux ou trois ans comme ça et ils sont plus que 60 millions comme nous ^^

    Répondre
Poster un commentaire