WRC Jordanie jour 2: La bourde de Loeb
La journée avait idéalement commencé pour Sébastien Loeb. Trois meilleurs temps dans les trois premières spéciales et une avance de 34 secondes au général. Et puis, en liaison après l’ES11, l’accident stupide qui ruine toutes ses chances dans ce premier rallye de Jordanie de l’histoire. Alors qu’ils circulaient en liaison vers la spéciale suivante, Conrad Rautenbach et Sébastien Loeb se sont percutés de manière assez incompréhensible. Le choc est plutôt violent, en tout cas suffisamment pour que la C4 du quadruple champion du monde reste sur le carreau, radiateur détruit, mais les deux équipages sont fort heureusement indemnes.
Dans ce qu’Olivier Quesnel, patron de Citroën, qualifie de regrettable incident de course, il est bien difficile d’attribuer la responsabilité à l’un ou l’autre des protagonistes. Ces derniers sont d’ailleurs d’accord pour se partager les torts et oublier au plus vite cette bévue.
En revanche, cet abandon a au moins le mérite d’offrir aux amateurs de suspense une troisième étape particulièrement indécise demain avec trois pilotes se tenant en une dizaine de secondes.
Ce soir Dani Sordo est toujours en tête devant les deux Ford de Latvala et Hirvonen et se retrouve dans la position qu’il craignait: celle qui consiste à balayer la piste dans les longues spéciales de dimanche. Le reste du classement est le même qu’en fin de première étape avec Villagra en position de marquer le dernier point au championnat grâce à l’abandon de Loeb.
Classement étape 2:
1. Sordo
2. Latvala à 8″5
3. Hirvonen à 10″4
4. Atkinson à 2′02″5
5. Aava à 3′07″2
6. Wilson à 4′56″5
7. H. Solberg à 5′10″9
8. Villagra à 6′56″3

























6 commentaires »
1
oups..la boulette.. elle va marché beaucoup moins bien maintenant
26 avril 2008 à 16:282
En quoi c’est une bourde?
26 avril 2008 à 19:273
C’est pas vraiment une bourde.. C’est plutôt de faire se croiser des autos en entrée et en sortie de spéciale qui est une bourde..
26 avril 2008 à 20:114
Décidément à chaque fois qu’il est en tête du championnat, il fait une bourde pour relancer le suspense.
A ce train là, on risque d’avoir Hirvonen champion avec 0 victoires, une tripoté de podiums, mais sans avoir une seule fois réussi à soutenir le rythme de Loeb.
Sinon qu’est-ce qui est arrivé à Seb Ogier ?
26 avril 2008 à 21:24Dans les Es 5 et 6 il a perdu 4′40″, depuis il a fait 9 scratch sur 1O et il est remonté à la deuxième place à 1′56″ de Sandell !
5
Sébastien Ogier a réalisé une seconde étape parfaite en remontant sur Patrik Sandell, l’actuel leader, par poignées de secondes.
26 avril 2008 à 21:34Avec un peu moins de deux minutes de retard, il lui sera tout de même difficile de remonter en tête à moins que le moteur du suédois ne continue à chauffer comme cela a été le cas aujourd’hui.
6
Finalement, pour Ogier, c’était une crevaison.
Il a continué sa remonté et Sandell n’a pas résisté à la pression, il est parti à la faute.
Sans cette crevaison la course en junior aurai été plié dès le premier jour.
Ca fait donc deux victoires en deux courses.
27 avril 2008 à 13:16Ajoutez un commentaire