Renault étend son système Active Drive 4RD

Laguna GT Renault étend son système Active Drive 4RD
La Laguna GT à peine sortie et présentée, Renault pense déjà à étendre son système à 4 roues directrices, Active Drive 4RD, un système aidant à la conduite plus que permettant une conduite sportive. Parmi les modèles à venir et connus : la Laguna Coupé.

Comme nous avons pu le constater il y a quelques jours le système 4RD permet de faciliter le braquage et est particulièrement efficace pour aider à la conduite en virage et manuvres compliquées.
Centre dCentre dCentre dCentre d
Ainsi il y a quelques jours, lingénieur Patrick Lezy de Renault a confié au journal allemand Auto Telegraaf que le dispositif serait appliqué à un certain nombre de modèles Renault à commencer par la Laguna Coupé attendue en Septembre.
Centre dCentre dP1010112.jpgP1010113.jpg
Parmi les autres modèles qui font débat pour accueillir lActive Drive au sein des équipes Renault, on trouve également la Mégane 3 et certaines de ses déclinaisons.
Renault_Laguna_GT_18 Renault_Laguna_GT_08 Renault_Laguna_GT_10 Renault_Laguna_GT_14

Pour le détail du fonctionnement technique de ce dispositif vous pouvez dailleurs vous reporter à ce précédent billet, pour voir notre test du système vous pouvez par ailleurs consulter celui-ci.
renault Laguna GT - Salon de Geneve 2008 (3).JPG renault Laguna GT - Salon de Geneve 2008 (5).JPG renault Laguna GT - Salon de Geneve 2008.JPG renault Laguna GT - Salon de Geneve 2008 (4).JPG

Sources : Motor Authority, Auto Telegraaf

  1. AmV10 dit :

    Parce que la laguna coupé sera une traction ???

  2. sidewinder dit :

    bin oui tu t’attendais à quoi ?

  3. pao dit :

    Initiative plutôt intéressante, même si je pense qu’ils feraient mieux de développer des 4 roues motrices au lieu des 4 roues directrices qui sont plus utiles sur des véhicules de grande taille style 4×4 ou pick-up.

  4. Siouplé... dit :

    C’est PENIBLE, on a rien constaté du tout, on a vu une pub, POINT. J’adore le blogauto, je suis très Renault, mais non, non, non. On a vu des essayeurs Renault raconter n’importe quoi et nous « prouver » que ralala z’avez vu comment que c’est bien ! Ils vont pas nous dire que ouais bon à tout prendre ils préfère une clio RS sans 4DR… C’est peut-être un excellent système mais pour l’instant on en sait rien, c’est tout.

  5. Grand_Tourisme dit :

    Les 4 roues directrices apportent plusieurs avantages:
    - en ville, un rayon de braquage réduit et une plus grande maniablilité.
    - sur route, un comportement routier amélioré: avec une entrée en virage plus incisive (roue braquant dans le sens contraire que les roues avants pdt un très très court instant) et ensuite plus de stabilité dans le virage (avec des roues qui braquent dans le même sens que les roues avant ce qui permet d’éloigner le centre instantanée de rotation). De plus, la direction aura un ressenti plus direct donc plus sportif.
    Donc système vraiment très très intéressant car utile à chaque virage contrairement aux 4roues motrices qui ne sont utiles que sous adhérence très précaire ou pour faire passer de fortes puissances.

  6. thomas dit :

    Quand verra-t-on le 4RD et motrice! Ca serait du super tout terrain!

  7. r.burns dit :

    Top Gear l’a testé, je préfère leur avis objectif.

    Ils disent que même si c’est mieux ça reste quand même TRES TRACTION…

  8. thomas dit :

    Ben l’objectif c’etait pas de faire une propulsion sinon ils auaraient fait une propulsion!

  9. Anonyme dit :

    En attendant cela permet à renault d’avoir des voitures au comportement vif et sécurisant pour moins cher et plus léger que les 4 roues motrices.
    J’aimerai connaitre le comportement de ces 4RD sur routes mouillées ou même enneigées.
    Et cela se conjugue bien avec l’esp qui se déclenche plus tardivement…

  10. j dit :

    n dirait une chinoise: un avant bidouillé sans goût, un arrière idem et des flancs qui trahissent 10 ans d’âge minimum…

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

TrackBack URI

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription