par La rédaction

Le Mans Series : Peugeot en pôle à Monza, une création au tapis...

La hiérarchie des essais libres est respectée pour les qualifications à Monza. Une qualif rythmée par la sortie de piste de Jamie Campbell Walter sur sa Création.

Zapping Le Blogauto Essai DS3 E-Tense 2023

Peugeot claque un 1:31.470 et se paye le luxe de reléguer la première Audi à 1.7 secondes. Ainsi la première ligne sera 100% Sochalienne, grâce à Pedro Lamy qui place so auto seconde. La première Peugeot n'a pris la piste qu'après 9 minutes dans la séance (qui en compte 20), une stratégie d'attente qui a fonctionné. Pourtant, au moment ou la 7 et la 8 effectuaient leurs premiers tours, Campbell Walter expédiait sa Création sous les pneus à la deuxième chicane.

Monté sur le vibreur, il perd ensuite le contrôle de la Création qui s'envole pour retomber dans l'échappatoire et prendre le mur à pleine vitesse. Choc violent, terrible. La voiture est empalée sous les pneus mais Campbell Walter sort, sonné. Du haut de la cabine photographe, on a vu passer cette Création très vite...

En P2, Verstappen confirme son talent et le potentiel de la Porsche. "J'aime bien l'endurance, il faut rester éveillé" plaisantait-il après la séance. Bonne ambiance, Jos est "confiant" pour la course. En GT1, LAA signe le meilleur temps.1:44.102, juste ce qu'il faut pour devancer l'Aston Modena.

GT2, Virgo et sa Ferrari devant Porsche. La suite demain avec warm-up et course !

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La hiérarchie des essais libres est respectée pour les qualifications à Monza. Une qualif rythmée par la sortie de piste de Jamie Campbell Walter sur sa Création.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.