Mitsubishi étend son programme de tests de li-Miev électrique

Mitsubishi i Miev  Mitsubishi étend son programme de tests de li Miev électrique
Qui de mieux quun électricien pour tester une voiture électrique ? Cest en somme la réflexion que doit se faire le constructeur Mitsubishi qui a décidé de prêter sur de longues durées (1 ans) ses i-Miev de pré-séries aux compagnies japonaises délectricité. La dernière en date est celle dOkinawa, qui vient de recevoir ces modèles personnalisés.

Pour mémoire la i-Miev est un peu la citadine électrique que tout le monde attend, petite, sympathique, embarquant 4 personnes, 200 km dautonomie et 180 km/h en pointe.
news_009186_1_3.jpgnews_009186_2_3.jpgnews_009186_3_3.jpgnews_009186_4_3.jpg
Et alors que les électriques retrouvent une forme de popularité, sa sortie en 2009 au Japon se fait attendre. Néanmoins Mitsubishi qui a travaillé de longues années sur ce véhicule, déjà très populaire dans sa version « classique », ne veut pas se louper.
news_009186_5_3.jpgnews_009186_6_3.jpgnews_009186_7_3.jpg2008_mitsubishi-i-miev-new-york_07
Sa petite électrique est donc en tests dans ses marchés de prédilection, à lAutomne aux Etats Unis, depuis un moment au Japon. Les tests japonais eux sétendent peu à peu et Mitsubishi a annoncé vouloir faire essayer la i-Miev à toutes les compagnies délectricité du Japon.
2008_mitsubishi-i-miev-new-york_012008_mitsubishi-i-miev-new-york_022008_mitsubishi-i-miev-new-york_032008_mitsubishi-i-miev-new-york_04
En ce moment cest donc celle dOkinawa qui sy colle, avec un intérêt particulier en loccurrence, Okinawa étant un archipel dîles tropicales permettant de tester le comportement des batteries sous ce climat.

Source : Auto Gallery Net

Merci à Pierre Laurent Ribault

  1. Anthony dit :

    c’est pas mal du tout 200 km d’autonomie c’est pas le must mais c’est déjà ça :) j’espere que cette voiture connaitra le succès et que cette technologie se dévellopera nottamant grace aux centres de recherches pour améliorer comme ici dans l’article précédent et qu’on permette de démoctraser ces technologies et de meme pour l’hydrogène (PS:petite suggestion pour Leblogauto pour dire que vous avez surement oublier de remonter d’une heure en fait dans les commentaires des résultats F1 je me disais tient comment ça se fait ils savent les résultats avant meme la fin! :) quand je voyait l’heure des commentaires et j’avais vu aussi mon commentaire une heure plus tot voilà et vos news et articles sont vraiment supers on apprends tout les jours les voitures :) )

  2. Anthony dit :

    *démoctraser ==> démocratiser (rhen la la :) )

  3. Wizz dit :

    Pour ces 200km d’autonomie (dont ce n’est pas un must!!!!), il faudrait grosso modo 200kg de batterie lithium!!! Et pour le montant du chèque à signer (pour se payer ces 200kg de batterie), ce sera un sacré must!!!!

  4. c'est l'avenir dit :

    en matière de processeurs pour l’informatique, on conçoit avec plus de 5 ans d’avance
    c’est à dire que l’on travaille en ce moment sur des processeurs dont on aura la technologie pour les fabriquer que dans plus de cinq ans

    une des choses les plus vraies en matière de technologie, c’est que RIEN n’est figé
    et que même des choses qui ont été considérées comme impossibles pendant des décennies finissent par devenir réalités

    pour le moment, donc, l’électrique ne peut faire que ce qui est actuellement fait
    dans 10 ans, surtout avec l’actuelle (et qui va encore continuer)augmentation énorme des fonds destinés à sa recherche, personne ne peut prévoir où on en sera

    et dans tous les cas, la demande mondiale galopante ainsi que se raréfaction (et donc l’augmentation de son coût de revient et donc de vente) et la prise de conscience des méfaits du pétrole en font une source d’énergie définitivement sur le point de laisser sa place de N°1 pour tout ce qui est transports (à part évidement l’aviation)

    je trouve cette Mitsu extrêmement réussie et viable pour un usage quotidien, ce qui représente un part énorme du marché automobile
    de plus elle n’est pas la seule et très bientôt des tas de constructeurs proposeront des voitures aussi bien sinon mieux
    en un mot, tout ça est très positif et va probablement nous éviter la « répression fiscale » qui nous pend au nez à grands coups de péages urbains entre autres!

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

TrackBack URI

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription