Le Grand Prix de Singapour aura des drapeaux lumineux

digiflag3 Le Grand Prix de Singapour aura des drapeaux lumineux

Le drapeau agité par le commissaire en bord de piste reste la solution préférée du sport automobile en matière de signalisation, y compris pour les épreuves de la catégorie reine, la Formule Un. Si la méthode a prouvé son efficacité, elle est sérieusement low tech et risque de ne pas satisfaire pas les conditions particulières représentées par la première course nocturne de l’histoire de la F1 à Singapour le 28 septembre prochain. C’est pourquoi les organisateurs ont décidé d’ajouter aux drapeaux 35 panneaux à diodes, baptisés Digiflags, commandés à chaque poste de commissaire, reliés à un grand panneau lumineux à la direction de course.


C’est la première fois que le dispositif sera utilisé en course, mais la technologie est dérivée de ce qui est utilisé sur les pistes d’aéroport, donc largement testée. Par ailleurs, le circuit est en construction, en particulier l’éclairage apporté par 1500 projecteurs tout autour du circuit. Une section de 60 mètres a été installée et allumée pour tests cinq heures par jour pendant une semaine. L’intensité lumineuse est équivalente à 4 fois l’éclairage standard dans un stade, ce qui semble effectivement intense.

Si ce nouveau système s’avère concluant, sera-ce le début de la fin pour les bons vieux drapeaux ?

Source: Singtel Singapore Grand Prix via Autoblog

Lire également:
F1 : Les pilotes du GP de Singapour sélanceront à 20h
Circuit de Singapour: déjà le tracé

digiflag1 Le Grand Prix de Singapour aura des drapeaux lumineux

digiflag2 Le Grand Prix de Singapour aura des drapeaux lumineux

  1. maybachfan67 dit :

    Je viens faire mon casse-pieds, mais il me semble que à Monaco les commissaires de pistes en F1 sont des professionnels, mais c’est vrai que c’est la seule course au monde où c’est le cas! :p

  2. FERRARI654 dit :

    Pour moi le gp de singapour ce sera sans doute le plus beau des GP.Largement mieux que Monaco qui est dangereux avec ses pistes étroites.En plus la course fait tout Monaco.C’est bien beau les hotel les hyotes etc…Mais Monaco c’est ridicule.A peine plus de 2 km².Et vous aurez beau dire « gnagnagna économie d’énergie »c’est ça empéché le déroulement du gp.

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

TrackBack URI

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription