Accueil Conducteur du jour Le conducteur du jour: Talbot racing team

Le conducteur du jour: Talbot racing team

122
5
PARTAGER

Saviem_small.jpgEvidemment, je ne croise pas tous les jours des De Soto Custom, Morris Mini Minor et Wolseley Hornet mkIII. Ce porteur Saviem méritait-il un article? C’est vrai que les gens ne se retournent pas vraiment sur son passage. J’ai longuement hésité jusqu’au moment où j’ai vu l’inscription sur ses portes arrières: Talbot racing team. Or, moi, j’ai toujours fait de la Talbotphilie

Après 5 minutes de recherche intensives sur Google, j’estime que c’est un Saviem S7. Je laisse le soin aux spécialistes de corriger.
Notez que pour un véhicule des années 70, a fortiori un utilitaire, il est plutôt propre et bien entretenu.
Les deux autocollants sur les portes arrières sont mystérieux. Talbot racing team? Est-ce vraiment un ancien camion de liaison? Le reste de la carrosserie est tapissé d’autocollants, à commencer par l’endroit normal du badge, recouvert d’un « vélo club ». Allez, rêvons un peu, imaginons que c’est réellement un ex-Talbot racing team. Imaginez-le, voyageant à travers le monde, acheminant sa précieuse cargaison jusqu’au départ d’un rallye. Imaginez qu’à l’arrière, il y avait la Sunbeam-Talbot-Lotus de Fréquelin-Todt, d’ailleurs « Freq » et « Napoléon » se seraient souvent retrouvés assis à l’avant. Imaginez David Lapworth, alors tout jeune ingénieur, surveillant de près la sortie de « sa » voiture.
Après plusieurs saison, PSA l’a revendu. Imaginez l’annonce dans Auto-Hebdo: « Talbot racing team vds porteur Saviem S7. » Il a circulé de mains en mains, en tout anonymat. Ah, si la tole pouvait parler, il en aurait des histoires à raconter, ce Saviem…
Alors, vous voyez? C’est un véhicule his-to-ri-que et il mérite donc largement un article!

Saviem_01.jpg
Saviem_02.jpg
Saviem_03.jpg
Saviem_04.jpg
Saviem_05.jpg
Saviem_06.jpg

A lire également:
Le conducteur du jour: un sherpa qui s’est perdu
Le conducteur du jour: beau comme un camion

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Le conducteur du jour: Talbot racing team"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
tetra
Invité

Joest tes photos sont nettes !!!! 😉
même si tu aurais pu traverser la rue pour eviter de mettre l’arbre en plein milieu….

Sinon tu lui as inventé une belle histoire.

Admin
Ce logo c’est la suite (et fin) du legendaire Simca Racing Team, dont on reconnait le dragon. Une formule de promotion en rallye qui a permis a des dizaines de talents de se reveler au volant des 1000 Rallye, Rallye 2 et Rallye 3 sillonnant a l’equerre tous les recoins du reseau routier francais et remplissant une bonne moitie des pages de resultats d’Echappement dans les seventies. A l’epoque, le tres jeune PLR avait sorti ses crayons de couleur et recopie avec la minutie d’un moine prepose aux enluminures le logo pour le coller sur le capot d’une Simca 1000… Lire la suite >>
4aplat
Invité

Meme si l’histoire est belle, je doute d’une Sunbeam rentre à l’arrière du Saviem, il m’as l’air un peu court .
Mais, bon, Joest progresse: Les photos sont nettes et le commentaire est beau ..
Bravo Joest

superstar
Invité

Je partage l’avis de 4aplat, un peut court le Saviem. Mais l’histoire brodée autour est un régal.

Un très bon article Joest, merci.

Mouducervo
Invité

SNIF … PROUUUUUT (je me mouche)… C’est beau comme un Berlier de 12 tonnes… On dirait presque du Victor Hugo … Il manque que la neige et le champs de bataille … SNIFF … BOUUUUUUHH …

wpDiscuz